Malcolm & Marie : Le film avec Zendaya & John David Washington pour Netflix

Date : 19 / 09 / 2020 à 11h00
Sources :

Deadline


Netflix fait parler les billets verts au Festival International du film de Toronto (TIFF) pour Malcolm & Marie, un drame romantique réalisé par Sam Levinson avec Zendaya (Dune) et John David Washington (Tenet). Il s’agit ici d’un contrat d’une valeur de 30 millions de dollars. Le streamer a également acquis Pieces Of A Woman, qui a remporté le prix de la meilleure actrice pour Vanessa Kirby à Venise il y a quelques jours.

Malcolm & Marie, tourné en noir et blanc pendant le shutdown en 35 mm, a été le premier film post-pandémie à achever sa production. D’autres acquéreurs étaient fortement intéressés comme HBO, Amazon, Searchlight, MGM, Apple, A24 et Focus Features. Alors que la pandémie semblait avoir jeté un froid sur le TIFF puisque la plupart des acheteurs et des vendeurs ne pouvaient pas traverser la frontière canadienne, le marché s’avère plus vivant que l’année dernière.

C’est la semaine dernière qu’un extrait d’une 20aine de minutes aurait été projeté pour séduire les acheteurs. Dans le film, Washington incarne un cinéaste qui rentre chez lui avec sa petite amie jouée par Zendaya après la célébration de la première de son film. Alors qu’un succès critique et commercial est grandement attendu, la soirée prend soudain un mauvais tournant lorsque des révélations sur leurs relations commencent à faire surface, mettant à l’épreuve la force de leur amour.

Malcolm & Marie a été filmé du 17 juin au 2 juillet à la Caterpillar House de Feldman Architecture, une merveille architecturale en verre respectueuse de l’environnement à Carmel, en Californie, en conformité avec la WGA, la DGA et la SAG-AFTRA, et avec les protocoles de sécurité étendus COVID-19. Le film a vu le jour alors que Levinson et Zendaya avaient été obligés de mettre en pause la production de la saison 2 de Euphoria. L’actrice a alors demandé au réalisateur scénariste s’il voulait bien écrire et réaliser un film avec elle pendant la quarantaine. Le concept est rapidement apparu, tout comme le scénario, et ils se sont concentrés sur Washington, l’étoile montante de BlackKklansman et Tenet.

Netflix a confirmé le contrat et le réalisateur, scénariste et producteur Levinson, via Little Lamb Productions, a déclaré qu’il était "très reconnaissant à cette distribution et à cette équipe, dont beaucoup sont de la famille Euphoria, de s’être réunis en ces temps incertains. Nous nous sommes sentis privilégiés de pouvoir faire ce film ensemble et nous l’avons fait avec beaucoup d’amour. Nous sommes tous ravis qu’il ait abouti à Netflix, qui est inégalé en permettant aux cinéastes de raconter librement leurs histoires qui touchent le public du monde entier."


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
Speak No Evil : La bande annonce VF au bord de la folie
Avengers - Endgame : Alan Silvestri parle avec émotion de son (...)
Le Comte de Monte-Cristo : La bande annonce
Superman : Le costume révélé dans une première photo
La Planète des singes - Le Nouveau Royaume : Wes Ball prépare une (...)
Insaisissables 3 : Rosamund Pike reste dans la magie
Blue & Compagnie : La critique
Le Monde De L’Animation : Les sorties des films en Mai (...)
Un homme en fuite : La critique
L’Esprit Coubertin : La critique