Star Trek Discovery : La saison 3 sera sur la restauration de la Fédération (SPOILERS)

Date : 14 / 09 / 2020 à 14h00
Sources :

Trek Movie


En plus de la sortie de la nouvelle bande-annonce et de l’annonce d’un chat, le panel Star Trek : Discovery, organisé pour le Star Trek Day, a également permis d’annoncer quelques nouveautés. Après que la star Sonequa Martin-Green ait présenté la bande-annonce, un panel a été organisé avec les co-showrunners et producteurs exécutifs Alex Kurtzman et Michelle Paradise, qui ont été rejoints par l’acteur David Ajala.

La 3ème saison de Star Trek : Discovery nous plonge dans le 32ème siècle et d’après ce que nous avons vu en avant-première, les choses ont changé pour la Fédération des planètes unies. Alex Kurtzman a fourni quelques détails supplémentaires sur l’état de l’UFP dans la saison trois :

"De toute évidence, la Fédération n’est plus ce qu’elle était, et pourtant nos personnages entrent dans cette ligne de temps et toute notre saison consiste à essayer de les ramener. Vous êtes donc dans un monde qui reflète très bien le monde dans lequel nous vivons maintenant. Et je crois qu’il reflète très bien la vision optimiste essentielle de [Gene] Roddenberry. Dans les moments les plus sombres, nous devons tenir cette balise de lumière pour nous guider."

La bande annonce faisait référence à quelque chose appelé "The Burn", qui a été décrit comme "le jour où la galaxie a pris une dure gauche." Dans le panel, Kurtzman a révélé que c’est pour cette raison que les choses ont changé :

"Ce qui est arrivé à la Fédération n’est pas arrivé parce que la Fédération s’est effondrée sur elle-même à cause de désaccords ou de conflits. Ce n’est pas ce qui s’est passé. La Fédération était plus forte que jamais. Il est évident qu’un cataclysme a tout changé."

Michell Paradise a également révélé quelques détails supplémentaires sur l’état de la Fédération en ce début de saison :

"Dans cette saison, il y a un mystère que Burnham doit résoudre. Où est la Fédération ? Dans quel état se trouve-t-elle ? Et c’est quelque chose qu’elle, et nos héros de Discovery doivent aussi découvrir. Et quand nous la trouverons, nous découvrirons qu’elle existe toujours. Elle est juste beaucoup moins importante que ce qu’elle était. Ils sont en quelque sorte en mode de survie.

David Ajala rejoint la distribution de Discovery dans le rôle de Cleveland “Book” Booker. L’acteur a donné un aperçu de son rôle dans la troisième saison :

"Je pense que le principal atout de ce personnage qui était spécial était son sens du but à atteindre. Et trouver un but plus grand que lui-même lui a permis de continuer à vivre, c’est une histoire dont j’ai discuté avec Michelle et Alex. Il va faire ressortir quelque chose en Michael Burnham. Et Michael Burnham fera exactement la même chose pour lui."

Ajala a également plaisanté sur le fait que lorsque Book a rencontré Burnham pour la première fois, il s’agissait plus d’une confrontation, ce qu’il a qualifié de "très romantique". Cependant, Kurtzman a indiqué qu’il pourrait y avoir quelque chose dans cette romance :

"Ce qui était le plus beau à voir, c’est la dynamique de [Book] avec Burnham au cours de la saison, parce que Michael a eu une série de relations très compliquées qui ne lui ont jamais vraiment permis de s’épanouir, ou une certaine partie d’elle de s’épanouir. Et nous avons parlé de l’idée qu’elle aurait besoin de rencontrer son partenaire d’une manière qui lui semblait initialement très, très différente d’elle. Elle est désintéressée. Il est égoïste... Mais au cours du premier épisode, elle se rend compte que c’est un premier jugement très incorrect. Et en fait, ils ont beaucoup plus en commun qu’elle ne l’avait d’abord réalisé. Et nous continuons à l’éplucher tout au long de la saison."

Michelle Paradise a également discuté de la place de Book dans le récit de la troisième saison :

"C’est quelqu’un qui est né dans ce nouveau monde dans lequel nous entrons. Donc, alors que nos héros ont la perspective d’il y a 930 ans, lorsque la Fédération était forte et que tout le monde savait ce qu’elle était, il vient de cette époque qui est très, très différente. Et donc, en fait, Book devient pour nous une fenêtre sur ce nouveau monde. Il devient en quelque sorte les yeux à travers lesquels nous voyons le présent quotidien pour ceux qui sont nés dans ce nouveau futur. Et nos héros arrivent avec une perspective complètement différente, c’est une façon vraiment utile de faire ce saut vers l’avenir, c’est d’avoir cet ancrage pour nous dans ce que David fait avec ce personnage."

La semaine dernière, il a été révélé qu’en plus de Book, la saison 3 introduira 2 nouveaux personnages : Blu del Barrio jouant le personnage non binaire Adira et Ian Alexander jouant le personnage transgenre Trill appelé Gray. Michelle Paradise a révélé qu’Adira est introduite dans l’épisode 3, et Gray dans l’épisode 4, ajoutant qu’ils ont une "relation très unique et spécifique."

Paradise a également discuté de Gray le Trill :

"Gray est un Trill, donc il y a toute une mythologie du Trill dans Trek sur laquelle nous allons nous pencher avec ça... Ce qui est intéressant quand on est mille ans plus loin, c’est qu’on peut les jouer d’une nouvelle manière. Vous pouvez donc penser que vous connaissez une espèce particulière d’une certaine manière et que, peut-être, mille ans plus tard, elle est un peu différente de ce que vous imaginez. Mais au bout du compte, je pense que cela vous semblera toujours très, très familier."

Kurtzman a également parlé de l’introduction du Trill dans Discovery :

"Les Trill ont toujours été un cas d’étude très intéressant sur les questions d’identité, parce que vous portez tant d’identités différentes au sein d’une même conscience. Et nous explorons beaucoup cela avec les 2 personnages. J’ai eu l’impression, pour une série appelée Discovery, que vous voulez toujours appliquer cette idée à tous vos personnages. Tout le monde est constamment en état de découverte de soi."

La nouvelle bande annonce révèle également que l’USS Discovery se crash sur une planète. Kurtzman a expliqué en détail comment cela se passe :

"Ils se sont écrasés dans le futur et quelque chose a mal tourné avec le vaisseau, ce qui les a empêché de repartir. Ils doivent donc se rendre dans les environs et voir s’ils peuvent trouver quelque chose pour aider à réparer le vaisseau. Et ce faisant, ils ont un premier aperçu de ce qui se passe réellement sur la planète."

Jonathan Frakes (Star Trek : The Next Generation) est revenu pour réaliser 3 épisodes de la troisième saison de Discovery. Lors de la journée Star Trek, TNG/Picard, Frakes a parlé un peu de Discovery :

"La troisième saison est magique. Ils ont avancé de neuf cent trois ans, ou quelque chose de dingue. Et Sonequa, dont je suis fou, a démarré une toute nouvelle vie et c’est merveilleux... Quand je lui ai demandé, j’ai ressenti beaucoup plus de joie de votre part et elle a dit : "Mon personnage n’est plus animé par la peur". Et cela a affecté son travail et le plateau. Et cela a affecté la série."



Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : La nouvelle bande annonce de la saison (...)
Star Trek - Discovery : La date de diffusion de la 5e saison est (...)
Star Trek - Discovery : Faire les choses en grand pour (...)
Star Trek - Discovery : Un Saru digne dans une ultime saison (...)
Star Trek - Discovery : Pure aventure et nostalgie dans la saison (...)
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)