Nemesis : Une adaptation de l’oeuvre de Mark Millar pas vraiment fidèle

Date : 06 / 09 / 2020 à 10h45
Sources :

Collider via CBM


Après avoir dirigé Project Power pour Netflix, les réalisateurs Henry Joost et Ariel Schulman (photo du haut) se sont engagés à prendre la tête de Nemesis pour Warner Bros. Bizarrement, le site ne mentionne pas qu’il s’agit d’une adaptation de la bande dessinée du même nom de Mark Millar et Steve McNiven.

Cela pourrait s’expliquer par le fait que le projet est présenté comme un thriller d’action de science-fiction, et que la prémisse a peu de choses en commun avec la bande dessinée.

Dans l’histoire de Millar, Nemesis avait pratiquement toutes les ressources de Batman avec la personnalité du Joker, et est partie en mission qui l’a vu faire des ravages dans le monde entier, en s’associant avec un inspecteur de police et en commettant une série de crimes odieux.

Ce film, en revanche, "suit un ingénieur de génie qui assiste à un crime mortel commis par le président des États-Unis et fait équipe avec un justicier pour faire tomber le président et son gouvernement corrompu." Cela ne ressemble pas vraiment à la bande dessinée !

Emerald Fennell (Promising Young Woman) a écrit la dernière version du scénario, après une version précédente de Stephen Chin (War Dogs).

C’est l’un des nombreux projets que le duo développe, mais c’est une décision étrange de prendre Nemesis et de le transformer en ce qui semble être un thriller générique, faisant du personnage principal un justicier régulier dans le processus. Cela ne correspond pas à ce que Millar et McNiven voulaient faire, et il semble que l’auteur n’ait que peu ou pas d’implication dans ce projet.

Vous trouverez ci-dessous la réaction de Millar à la nouvelle :



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Nuclear War : Denis Villeneuve prêt à relever le défi (...)
Le Nom de la Rose : Jean-Jacques Annaud évoque les difficultés (...)
Nosferatu : Un remake avec Anya Taylor-Joy à l’horizon
Nocebo : Le prochain thriller de Lorcan Finnegan avec Eva Green (...)
New York Will Eat You Alive : Un film de zombies pour Colin (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)