R.I.P. Chadwick Boseman : Le roi T’Challa a rejoint ses illustres ancêtres

Date : 29 / 08 / 2020 à 13h00

L’acteur Chadwick Boseman, le T’Challa alias Black Panther dans le MCU, est mort hier à l’âge de 43 ans à la suite d’une longue maladie qu’il avait gardée secrète du public.

Atteint d’un cancer du colon depuis plus de 4 ans, l’acteur s’est éteint ce vendredi 28 août chez lui, à Los Angeles, et auprès de sa famille. Ces derniers ont communiqué la triste nouvelle via le compte Twitter de Chadwick Boseman : "Chadwick, un vrai combattant, a persévéré tout au long de sa vie et vous a apporté beaucoup de films que vous aimez tant. De Marshall à Da 5 Bloods, en passant par Ma Rainey’s Black Bottom d’August Wilson et plusieurs autres - tous ont été filmés pendant et entre d’innombrables opérations chirurgicales et chimiothérapies. Ce fut l’honneur de sa carrière de donner vie au roi T’Challa dans Black Panther".

Chadwick Boseman est né et a grandi à Anderson, en Californie. Il était diplômé de l’université de Howard dans le domaine des beaux-arts en réalisation et a perfectionné son art à Londres. C’est en 2014 qu’on a appris qu’il incarnerait Black Panther, le célèbre super-héros Marvel, roi du pays fictif du Wakanda au cinéma.

En 2016, il donne véritablement vie au personnage dans Captain America - Civil War et se met en chasse du Soldat de l’hiver, responsable présumé de la mort de son père, T’Chaka. C’est ensuite en 2018 que vient la consécration avec le Black Panther de Ryan Coogler. Il sera également dans les 2 derniers opus des Avengers, Infinity War et Endgame. Mais sa carrière ne s’est pas limité au MCU. Son 1er rôle à la télévision remonte à 2003, dans un épisode de New York 911. Son 1er film remonte à 2008 et était intitulé The Express, réalisé par Gary Fleder. On l’a ensuite vu entre autres dans 42 de Brian Helgeland, Gods of Egypt de Alex Proyas et dans Manhattan Lockdown de Brian Kirk l’année dernière. Il était très attendu dans le prochain opus centré sur le roi wakandais, Black Panther 2.

Kevin Feige, président de Marvel Studios et directeur de la création de Marvel, a qualifié la disparition de Chadwick Boseman de "absolument dévastatrice. Il était notre T’Challa, notre Black Panther, et notre cher ami. Chaque fois qu’il entrait sur le plateau, il rayonnait de charisme et de joie, et chaque fois qu’il apparaissait à l’écran, il créait quelque chose de vraiment indélébile. Il a incarné beaucoup de personnages étonnants dans son travail, et personne n’était meilleur pour donner vie à de grands hommes. Il était aussi intelligent, gentil, puissant et fort que n’importe quelle personne qu’il interprétait. Aujourd’hui, il prend sa place à leurs côtés comme une icône pour les siècles à venir. La famille Marvel Studios pleure profondément sa perte, et nous sommes en deuil ce soir avec sa famille".

Bob Iger, de Disney, a également publié une déclaration pour pleurer l’acteur : "Nous avons tous le cœur brisé par la perte tragique de Chadwick Boseman - un talent extraordinaire, et l’une des âmes les plus douces et les plus généreuses que j’ai jamais rencontrées. Il a apporté une force, une dignité et une profondeur énormes à son rôle pionnier de Black Panther ; il a brisé les mythes et les stéréotypes, est devenu un héros tant attendu par des millions de personnes dans le monde et nous a tous inspirés à rêver plus grand et à exiger plus que le statu quo. Nous pleurons tout ce qu’il a été, ainsi que tout ce qu’il était destiné à devenir. Pour ses amis et ses millions de fans, son absence à l’écran n’est éclipsée que par son absence dans nos vies. Nous tous à Disney envoyons nos prières et nos sincères condoléances à sa famille".

Les stars d’Hollywood (mais pas que) n’ont pas tardé à réagir au drame : Jordan Peele évoque "un coup dur" quand Issa Rae dit que "Cela m’a brisé". Angela Bassett, qui a connu Chadwick Boseman 10 ans auparavant, a expliqué : "Le dévouement de ce jeune homme était impressionnant, son sourire contagieux, son talent irréel. Je rends donc hommage à un bel esprit, un artiste accompli, un frère plein d’âme." Mais ce ne sont pas les seuls à pleurer la disparition inattendue de l’acteur : Ava DuVernay, Denzel Washington, Barry Jenkins, Dwayne Johnson, Joe Biden, Kamala Harris et tant d’autres tels que Don Cheadle, Sterling K. Brown, Chris Evans, Mark Ruffalo, Brie Larson, Chris Hemsworth, John Boyega,...



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


R.I.P. : Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, est (...)
R.I.P. : Kenneth Mitchell, vu dans Star Trek Discovery, est (...)
R.I.P. : Carl Weathers, l’interprète d’Apollo Creed, (...)
R.I.P. : Buichi Terasawa, le père de Cobra, est mort
Grève des scénaristes aux USA : Le piquet de grève s’enflamme
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024