À la Maison-Blanche : Un remake live pour l’épisode Échec et Mat de la série

Date : 28 / 08 / 2020 à 10h45
Sources :

TVLine


Aaron Sorkin (ci-contre) remet À la Maison-Blanche (The West Wing en V.O.) sur les rails le temps de mettre sur pied un remake spécial d’un épisode de la série. Il réunit en effet Martin Sheen, Rob Lowe, Dulé Hill, Allison Janney, Richard Schiff, Bradley Whitford et Janel Moloney pour un remake au théâtre de l’épisode de la saison 3 intitulé Échec et Mat (Hartsfield’s Landing en V.O.) et qui sera ensuite diffusé sur HBO Max cet automne.

La production de l’épisode spécial devrait débuter en octobre à l’Orpheum Theatre de Los Angeles et devrait durer plusieurs jours. À quelques semaines des élections présidentielles américaines, il s’agit ici de sensibiliser et de soutenir When We All Vote, une association à but non lucratif co-présidée par la Première Dame Michelle Obama, qui vise à accroître la participation à chaque élection aux États-Unis.

Sorkin produira l’épisode qu’il a réécrit pour l’occasion, la mise en scène sera assurée par Thomas Schlamme, celui-là même qui a réalisé 14 épisodes de la série. "Tommy et moi sommes très enthousiastes à l’idée de réunir la distribution de The West Wing pour cette lecture et de soutenir When We All Vote dans ses efforts pour nous impliquer tous dans cette élection", a déclaré Sorkin.

Sarah Aubrey, responsable du contenu original chez HBO Max, ajoute : "Avec A West Wing Special au profit de When We All Vote, nous sommes heureux de revisiter cette série légendaire et d’offrir à nos fans passionnés quelque chose de substantiel, de significatif et d’inoubliable, tout en promouvant un message important pour notre époque. Combiné avec le don de WarnerMedia à When We All Vote, ce spécial ne se contente pas de divertir, mais contribue également à ce que l’organisation puisse mener à bien sa mission d’accroître la participation des électeurs à chaque élection".

Diffusé la 1ère fois en février 2002 aux USA, l’épisode dont est question a été écrit par Sorkin et montre le président Bartlet (Sheen) jouant aux échecs avec Sam (Lowe) et Toby (Schiff) pour illustrer le jeu de stratégie rusé qu’il joue avec les Chinois, qui mènent des opérations militaires dans le détroit de Taiwan. Pendant ce temps, Josh (Whitford) s’inquiète des résultats des primaires dans le New Hampshire, tandis que C.J. (Janney) joue avec Charlie (Hill) en cachant sa copie du planning quotidien top-secret du président.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Our Flag Means Death : Le pavillon en berne pour l’ancienne (...)
Harry Potter : Trois sorciers encore en lice pour la série (...)
Harry Potter : Une date évoquée pour la sortie de la série sur (...)
Harry Potter : Les scénaristes se bousculent à la porte Max de (...)
Our Flag Means Death : La série n’aura jamais aussi bien (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)