Tenet : Les plans de Warner pour la sortie du film

Date : 01 / 08 / 2020 à 10h00
Sources :

Deadline


Warner Bros. prévoyait une sortie "non conventionnelle" pour Tenet, le dernier film du génial Christopher Nolan... Ça y est, on sait comment et quand il sortira dans les salles. Toute cette agitation somme toute inhabituelle autour du long métrage n’est due qu’à une seule chose, ce satané virus qui empêche les salles de cinéma de fonctionner normalement. Mais la Warner veut sortir absolument le long (très long) métrage et pour cela, les huiles du studios ont semble-t-il mis la main sur une nappemonde - pour la sortie à l’internationale prévue à partir du 26 août - mais aussi une carte de ces bon vieux États-Unis - pour savoir où le film pourra sortir dans le pays à partir du 3 septembre.

Résultat, Tenet sortira en France et dans la plupart de ses voisins européens, mais aussi l’Islande, l’Indonésie et la Corée du Sud le 26 août prochain. Le lendemain, le film sortira dans quelques autres pays européens (comme l’Allemagne et l’Autriche), l’Australie, le Canada, la Malaisie, le Moyen-Orient et la Nouvelle-Zélande entre autres.

Pas de sortie en Chine pour le moment. Tenet, qui dure plus de 2h30, ne semblait pas rentrer dans les protocoles chinois, mais avec l’arrivée prochaine de Interstellar dans le pays, il semble que la limite de 2h imposée soit assouplie et qu’une date de sortie puisse bientôt être annoncée. Pas de sortie non plus en Amérique du Sud, ni en Afrique du Sud, où les situations épidémiques ne permettent pas la réouverture des salles de cinéma.

Aux USA, Warner Bros. semble se tenir aux prévisions des grandes chaînes de cinémas telles que AMC, Regal et Cinemark, et la mi-août semble être une période de réouverture propice dans certaines villes américaines mais avec des mesures drastiques telles le plafonnement limité dans les salles. Autre pratique sur laquelle la Warner semble avoir de très gros espoirs, le cinéma en drive-in. Regarder des films dans sa voiture est coutumier dans le pays, et c’est d’ailleurs selon ce modèle que le The Rental de Dave Franco est sorti récemment, en même temps qu’une sortie en VOD.

Côté étranger, la Warner espère sans doute le même succès que connaît Peninsula, la suite - spirituelle - de Dernier train pour Busan. En Chine, le marché redémarre doucement avec 40% des cinémas ouverts mais avec des mesures très strictes (remplies à 30%). Que vont faire Disney pour Mulan et Sony / TriStar pour The Broken Hearts Gallery maintenant que la Warner procède de cette façon pour Tenet ?


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tenet : Les studios prennent les mauvaises décisions selon (...)
Tenet : Le making-of
Tenet : Bande annonce finale
Tenet : 12 nouvelles affiches
Tenet : Les plans de Warner pour la sortie du film
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024