Comic-Con@Home - Star Trek Picard : La distribution parle de la bonne décision

Date : 24 / 07 / 2020 à 13h30
Sources :

Syfy


En début d’année, les fans de Star Trek ont eu droit à un retour tant espéré lorsque Jean-Luc Picard est reparti dans l’espace pour une nouvelle mission. Star Trek : Picard a terminé sa première saison très attendue et très discutée il y a quelques mois. Même s’il faudra peut-être attendre un peu pour la saison 2, on nous a déjà promis d’autres aventures pour Picard et son nouvel équipage après une fin de saison qui a changé la donne en mars dernier. Jeudi, lors de la table ronde sur l’univers de Star Trek organisée par le Comic-Con@Home, les acteurs ont évoqué leur première saison ensemble, en faisant renaître d’anciens personnages et en donnant à Sir Patrick Stewart un nouveau surnom.

Picard lui-même, Sir Patrick Stewart, a été rejoint dans la partie table ronde par ses co-stars Alison Pill (Dr. Agnes Jurati), Isa Briones (Dahj/Soji), Evan Evagora (Elnor), Michelle Hurd (Raffi Musiker), Santiago Cabrera (Cristobal Rios), Brent Spiner (Data/Dr. Soong), Jonathan Del Arco (Hugh), Marina Sirtis (Deanna Troi), Jeri Ryan (Seven of Nine), et Jonathan Frakes (qui est revenu dans le rôle de William Riker et a également réalisé une partie de la saison 1). Le modérateur Dominic Patten a donné le coup d’envoi en demandant à Stewart, maintenant qu’il a un peu de recul par rapport à la saison 1, ce qu’il ressent maintenant par rapport à son expérience de la série.

"Au début, c’était très difficile, car grâce à notre brillante équipe de scénaristes, nous vivons dans un monde très différent, très complexe, profondément troublé, qui pourrait bien être adapté à l’époque dans laquelle nous vivons," a déclaré Stewart. "Mais pour moi, c’était un cas de Je suis désolé, quel est votre nom ? Tu es qui, et tu joues quoi ? Nous avions une toute nouvelle équipe. Donc, pour moi, une grande partie de la première moitié de la première saison a consisté à faire connaissance avec les gens avec lesquels je travaillais."

Pill, qui est passée du statut de nouveau membre de la franchise Star Trek à celui de membre essentiel de la nouvelle équipe de Picard au cours de la première saison, a attribué à Stewart, affectueusement surnommé "SPS" (Sir Patrick Stewart) par les plus jeunes membres de la distribution de Picard, le mérite de l’avoir attirée dans la série en premier lieu, mais a noté que l’approche du narrateur Michael Chabon était également un élément majeur de l’appel.

"Toute l’idée à la fois, d’apprécier Star Trek et d’essayer de prendre une nouvelle direction, vous savez, c’est du streaming, on utilise le mot F***, cette combinaison était très excitante pour moi, d’amplifier les choses qui marchaient et de prendre de nouvelles directions en même temps," dit-elle.

En discutant du processus de tournage de la première saison, Isa Briones, nouvelle membre de la distribution, qui a été chargée de jouer non pas un, ou deux, mais trois rôles au cours de la première saison, a rappelé le défi que représente le fait de jouer contre elle-même, tandis que plusieurs de ses camarades de casting l’ont félicitée pour son exploit "impressionnant."

"J’ai eu véritablement de mal au début du tournage à me centrer sur Soji et à me centrer sur qui elle était. Ensuite Sutra est arrivée et je savais déjà qui était Soji," a déclaré Broines. "Je perdais un peu la tête. J’avais l’air un peu fou à force de tourner la tête et de me parler à moi-même. Mais c’était très cool, et venant du théâtre aussi, je crois que je pensais que ça allait être plus différent que ça ne l’était."

La première saison de Picard était bien sûr aussi remplie de rappels aux épisodes précédents de Trek. Les personnages principaux favoris des fans, comme Seven of Nine, William Riker et Deanna Troi, étaient de retour, tout comme le vignoble de Picard et, grâce à ses archives Starfleet, de nombreux petits détails de l’époque de Next Generation. Le retour de l’histoire de Picard a également signifié le retour des Borgs et, pour les besoins de cette série, le retour de Hugh (Del Arco), un ancien drone Borg qui a grandi et qui dirige le projet de réhabilitation des Borgs. Bien que Del Arco ait été habitué à tout l’amour reçu par son ancien personnage de Next Generation, il n’était pas aussi bien préparé au niveau d’affection que la version plus mature de Hugh a reçu.

"J’ai été surpris de constater qu’il y avait autant d’amour pour le personnage, même si je le connaissais de manière organique car je suis présent dans les conventions depuis tant d’années," a déclaré Del Arco. "J’ai été honnêtement surpris de la quantité d’amour que j’ai reçu, et de l’excitation, et de la façon dont les fans ont vraiment eu envie de savoir comment ce personnage adolescent était devenu un homme. C’était surprenant pour moi. C’était très gratifiant."

Pour l’instant, bien qu’une deuxième saison soit en préparation, nous ne savons pas encore quand nous aurons un retour de Star Trek : Picard. La distribution n’a pas du tout mentionné la saison 2 et son histoire pendant le panel, en partie parce que la pandémie actuelle a mis beaucoup de choses en suspens. En parlant de son expérience de la première saison, Stewart a cependant noté, avec le recul, que son choix de confier son personnage bien-aimé à un nouveau groupe de scénaristes a porté ses fruits.

"J’ai pris la bonne décision, et c’est entièrement dû aux personnes que j’ai rencontrées, lors de mes premières réunions, qui étaient notre équipe de producteurs/scénaristes," a-t-il déclaré. "J’ai passé plus de 2 heures à les écouter parler de leurs projets et de leur volonté de faire revivre Next Generation, mais aussi d’illustrer les années qui ont passé et le fait que le monde a changé. Et c’est ce qui m’a enthousiasmé. Et puis, l’excitation quotidienne était de travailler avec vous, et de découvrir cette extraordinaire gamme de talents qui avaient été rassemblés. Parce qu’il y a une telle diversité dans notre ensemble que pour les 5 premiers épisodes probablement, j’étais juste submergé par la profonde satisfaction de travailler avec vous tous."

"Mais [Picard] n’était pas non plus le même homme. C’était un individu déçu, triste, coupable, en colère, peut-être dangereux, et c’est ce qui m’a absorbé. Au fil de la saison, j’ai commencé à ressentir, comme j’avais commencé à le faire avec Next Generation, que le personnage était en fait en moi de toute façon."



Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique