Justice League : Bientôt de nouvelles images pour une durée titanesque du Snyder Cut

Date : 22 / 07 / 2020 à 14h30

Le Zack Snyder’s Justice League arrivera en 2021 sur le service de streaming de WarnerMedia, HBO Max, et c’est dans ce cadre que le réalisateur - qui avait dû laisser sa place sur le film en 2017 - a eu un long entretien avec Grace Randolph de la chaîne Youtube Beyond The Trailer pour donner les dernières infos sur son film tant attendu. Il parle de nouvelles images issues des plateaux de tournage, une durée titanesque du film, la place du long métrage dans le DCEU et le sort qu’il a réservé à Superman (Henry Cavill)...

Les nouvelles images : Snyder s’exprime alors que ce weekend aura lieu - en même temps que le Comic-Con@Home - le Justice Con, un évènement virtuel pendant lequel il compte présenter de nouvelles images inédites du film qu’il utilisera dans son Cut : "Je vais peut-être montrer une vidéo. Et c’est une petite vidéo. C’est peut-être une petite vidéo. Il y a peut-être aussi une autre petite annonce, juste un petit truc, pour les fans. La vidéo est... ça va être amusant."

Annonce ? Il va faire une annonce ? Mais laquelle ? Une date pour voir le film sur HBO Max ? La confirmation qu’il s’agira d’un film incroyablement long ? Une déclinaison en série limitée ? Il ne dira rien de plus !

Une durée titanesque du film : En tout cas, lors de l’entretien, il a confirmé que son Justice League sera vraiment très long, plus de 3h30 : "J’ai fait une célèbre allusion à la durée de 214 minutes. Maintenant, dans son état actuel, il va finir par être plus long que cela. C’est donc excitant de présenter tout ce nouveau matériel aux fans - ils peuvent voir toutes ces nouvelles séquences folles et géniales, et je pense que cela va être vraiment excitant pour tout le monde".

Son Justice League dans le DCEU : Depuis la catastrophe commerciale et critique qu’a connue le film lors de sa sortie en salles en novembre 2017, les plans de Warner / DC ont drastiquement évolué, tant d’un point de vue global que dans le ton des films, la preuve en est avec les Aquaman, Shazam ! et autres Birds of Prey de ces dernières années. Mais où le Zack Snyder’s Justice League se situera-t-il dans tout ça ?

Il semble que lorsque le film arrivera sur HBO Max, il n’affectera pas les futurs films se déroulant dans le DCEU. Il devrait même en être indépendant, et Snyder clarifie tout cela en expliquant que son "objectif principal" est de terminer l’arc narratif qu’il a commencé avec le Man of Steel de 2013 et a reconnu que le montage sorti au cinéma (qu’il n’a toujours pas vu) est probablement "plus serré dans la continuité" que sa version de Justice League.

"Franchement, l’univers cinématographique de DC s’est ramifié comme un arbre et a fleuri et grandi de manière étonnante et formidable. Mais pour moi, là où se trouve [Justice League], je crois qu’il représente en quelque sorte son propre chemin. Il est en quelque sorte séparé de la continuité actuelle de l’univers cinématographique de DC. Et c’est une bonne chose".

Le sort réservé à L’Homme d’Acier : Maintenant qu’on parle du Man of Steel de 2013, voyons un peu le sort que le réalisateur réserve à Superman alias Clark Kent de Henry Cavill. On sait que l’arc narratif du super-héros le plus puissant de l’univers DC a été chamboulé par Joss Whedon lors que ce dernier a repris les rênes du film en mars 2017. Ce qu’avait donc prévu Snyder pour le personnage dans le film reste - pour le moment - un mystère !

Snyder explique alors qu’il est de sa responsabilité de faire en sorte que le plus emblématique des héros de DC retourne sur grand écran : "Superman est un personnage tellement abstrait, dans ses pouvoirs et ce qu’il est capable de faire. Chaque fois qu’on peut le ramener sur terre, il devient beaucoup plus attachant, et pour cela il est plus intéressant. Un énorme respect pour son code moral, et je pense que sa place ultime est au sommet de la pyramide du monde des super-héros de DC. Au final, il doit atteindre ce pinacle".

Interrogé sur ce que signifie « pinacle » pour lui, Snyder a tenté d’être plus précis : "J’ai toujours eu l’impression que c’était ce que je faisais. Maintenant, comme pour la résurrection, c’est un thème, un concept. Vous savez, qui il est maintenant ? Qu’est-ce qu’il est ? Quand vous touchez l’éternel, dans le sens de revenir d’outre tombe. Comment sommes-nous changés par cela ?"

Autrement dit, il a des plans ambitieux pour pour aborder ce que devient Superman après son retour d’entre les morts. Y aura-t-il un lien avec le Cauchemar de Batman ? Ce qui est de plus en plus certain, c’est que le réalisateur sait titiller notre curiosité et le Justice Con de ce weekend risque bien de dépasser en intérêt le Comic-Con@Home. Enfin, il semble clair que dans son esprit, Snyder soit en clin à penser que son Cut de Justice League existe maintenant dans son propre univers, laissant ainsi la porte grande ouverte à des histoires situées dans ce monde et que d’autres films et / ou séries sont possibles... Qui sait ?



Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Justice League : Joss Whedon répond enfin aux attaques
Justice League : Une suite en BD vidéo pour le film de Zack (...)
DCEU : Chris Terrio dénonce un manque flagrant de planification
Justice League : La situation de Lois Lane dans le Cut de Zack (...)
Justice League : WarnerMedia exclut tout espoir de suite
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)