BRZRKR : Keanu Reeves se lance dans la BD !

Date : 20 / 07 / 2020 à 12h15
Sources :

BOOM ! Studios via Collider et SyFyWire


La star Keanu Reeves fait un retour tonitruant sur les devants de la scène depuis 2014 et le John Wick créé par Derek Kolstad et réalisé par David Leitch et Chad Stahelski. Il fait également revivre 2 franchises incontournables de sa filmographie : il espère pouvoir reprendre le tournage de Matrix 4 pour Warner Bros. et attend de sortir Bill and Ted Face the Music. On le dit même prêt à reprendre du service contre les démons dans une suite de Constantine. Il a également prêté ses traits et sa voix à Johnny Silverhand dans le jeu vidéo Cyberpunk 2077 à paraître bientôt. Et le voilà qui se met à explorer un territoire inconnu jusque-là, la bande dessinée.

La star se lance donc dans l’écriture d’une série de bandes dessinées de 12 volumes intitulée BRZRKR dans laquelle le personnage principal, un certain Berzerker, est un Keanu Reeves tout craché ! Demi-dieu maudit et torturé, c’est un dur à cuire immortel - tel Kratos dans God of War - qui cherche à se battre à travers les siècles. Recruté par le gouvernement américain, c’est lui qui remplit les missions les plus secrètes et les plus périlleuses. La BD est d’ailleurs décrite comme une épopée hyper-violente. Reeves co-écrit l’histoire de BRZRKR aux côtés de Matt Kindt, l’artiste Alessandro Vitti, le coloriste Bill Crabtree et l’artiste visuel Clem Robins.

Reeves a déclaré lors d’une annonce officielle sur le site web de Boom ! : "J’aime les bandes dessinées depuis mon enfance et elles m’ont beaucoup influencé sur le plan artistique. Avoir la chance de créer BRZRKR et de collaborer avec des légendes de l’industrie comme le scénariste Matt Kindt, l’artiste Alessandro Vitti, le coloriste Bill Crabtree, l’artiste visuel Clem Robins et l’artiste concepteur / couvreur Rafael Grampá - avec les grands de BOOM ! Studios - est un rêve devenu réalité".

Kindt, qui a travaillé sur bon nombre de comics tels que Spider-Man ou Justice League of America, a quant à lui expliqué : "Dans les meilleures collaborations, chaque partenaire apporte quelque chose d’unique. Avec BRZRKR, nous avons mélangé un puissant cocktail de toutes les choses que nous aimons : l’histoire d’un guerrier immortel mêlée à l’histoire, aux conspirations, à la spiritualité, et à une gigantesque aide d’actions et de violences folles - le tout dans un but intense et finalement une découverte déchirante".

En voici le synopsis officiel : "L’homme connu uniquement sous le nom de Berzerker est mi-mortel et mi-dieu, maudit et contraint à la violence... même au sacrifice de sa santé mentale. Mais après avoir erré dans le monde pendant des siècles, Berzerker a peut-être enfin trouvé un refuge - travaillant pour le gouvernement américain pour mener des batailles trop violentes et trop dangereuses pour quiconque. En échange, Berzerker se verra accorder la seule chose qu’il désire - la vérité sur son existence sans fin et pleine de sang... et sur la façon d’y mettre fin".

Le 1er numéro de BRSRKR sera disponible en magasin en octobre (aux USA), et numériquement sur différents fournisseurs tels que comiXology et Google Play.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Star Wars : La présentation de la collection Panini
Les Super Héroïnes Marvel : La présentation de la collection (...)
Multiverse : La campagne de financement de l’artbook (...)
X-Men : Les Trading Cards de Jim Lee
Kill Tête de Chien : Le retour de L’Incal
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix