Star Trek Picard : La série aspire à l’avenir que nous souhaitons

Date : 20 / 07 / 2020 à 14h30
Sources :

Backstage via TrekMovie


La saison 2 de Star Trek Picard n’a pas encore entamé son processus de production et les scénaristes et producteurs délégués continuent d’élaborer / peaufiner les scénarios en attendant de pouvoir faire tourner les caméras. Akiva Goldsman, l’un d’entre eux, et sans doute le plus bavard, fait le point sur l’avancement des travaux en cours et explique en quoi les questions de société soulevées ces derniers mois aux USA seront abordées dans la saison à venir.

Il explique d’abord que le travail avec Patrick Stewart et les autres scénaristes sont tou !jours en cours : "[Patrick] est amusant, il est drôle, et c’est génial de prendre un verre de vin ou deux avec lui. Et c’est un collaborateur. Ce matin, Michael Chabon, Terry Matalas, Patrick et moi avons participé à une visioconférence sur les trois premiers épisodes de la saison prochaine. Nous avons des expériences de vie différentes et des âges différents, mais nous étions un peu comme quatre enfants dans un bac à sable."

Fidèle à la franchise Star Trek, la saison 2 fera écho à l’actualité : "J’aime les miroirs de foire. J’aime l’idée que nous nous voyons plus clairement dans des versions légèrement modifiées de nous-mêmes. Je pense qu’il y a quelque chose de très intéressant dans cette capacité à générer de l’empathie... Star Trek en particulier a toujours été bon pour cela."

"[Star Trek] n’est pas neutre sur le plan des valeurs... Nous aspirons. Nous créons l’avenir. Nous fabriquons l’avenir auquel nous aspirons. Il est multiculturel, diversifié, empathique, démocratique, et tout ce que nous, qui faisons "Star Trek", voulons qu’il soit, ce qu’il pourrait être. Il est certain que ce qui se passe sur le plan culturel en ce moment résonne pour nous et nous essayons d’être très réfléchis et conscients de la façon dont cela s’applique à la narration".

Question actualité, Patrick Stewart a déjà dit qu’il serait "mal à l’aise" si la saison 2 de Picard parlait de pandémie. En tant qu’activiste politique, il est important que la série aborde des questions de société fondamentales, telles celle des réfugiés romuliens de la saison 1, qui faisait écho à la question des réfugiés en Europe. De son côté, Goldsman parle d’un avenir "multiculturel, diversifié, empathique, démocratique", il semble évident qu’il fait référence aux questions de racisme aux USA, soulevées par la mort de George Floyd en mai dernier.

Dans les années 60 déjà, au plus fort des mouvements de lutte pour les droits civiques, TOS avait affronté cette question. Discovery a également pris position sur la question des représentations et des droits des minorités, tout comme la saison précédente de Picard. En attendant d’en savoir plus, Star Trek Universe sera au Comic Con de San Diego, dans sa version virtuelle cette année.


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)