If It Bleeds : 3 nouvelles histoires de Stephen King pour 3 producteurs différents

Date : 21 / 07 / 2020 à 09h15
Sources :

Deadline via Collider


Stephen King a récemment publié un recueil de 4 nouvelles intitulé « If It Bleeds » et le prolifique auteur d’horreurs vient de confier 3 des terrifiants récits à un trio de grands producteurs d’Hollywood.

Ben Stiller a pris une option sur Rat, qu’il a l’intention de diriger, produire et jouer, tandis que Darren Aronofsky a pris l’option sur The Life of Chuck et produira une adaptation sous sa bannière Protozoa. Cette dernière histoire suit un homme d’âge moyen nommé Charles Krantz dont la vie est segmentée en plusieurs chapitres surnaturels. Tandis que Rat suit un écrivain frustré du nom de Drew Larson qui fait un marché faustien avec un rat pour alléger son blocage d’écrivain, troquant le succès professionnel contre la vie d’un être cher.

Enfin, Ryan Murphy s’est associé à Netflix et Blumhouse pour choisir Mr. Harrigan’s Phone, que John Lee Hancock adaptera et réalisera. L’histoire suit un jeune garçon qui se lie d’amitié avec un milliardaire plus âgé qui vit dans le quartier de sa petite ville dans le Maine, et ils se lient d’amitié par le biais du premier iPhone de l’homme. Mais lorsque l’homme meurt, le garçon découvre qu’il est toujours capable de communiquer avec son ami d’outre-tombe en contactant l’appareil qui a été enterré avec lui.

Murphy produira le film aux côtés de Jason Blum et Carla Hacken. Marci Wiseman et Jeremy Gold, de Blumhouse Television, seront les producteurs exécutifs du projet, la quatrième adaptation de Netflix pour King après 1922, Jessie et Dans les hautes herbe.

La quatrième histoire de « If It Bleeds », s’intitule Let It Bleed et met en scène le détective clairvoyant Holly Gibney. Holly était un personnage de la récente mini-série The Outsider de HBO, qui était joué par Cynthia Erivo. Bien que la nouvelle histoire n’ait pas encore été choisie, HBO pourrait toujours la reprendre et s’en inspirer au cas où la chaîne ramènerait The Outsider pour une autre saison, comme le laisse entendre une scène post-crédit dans le final. Le personnage est également apparu dans la trilogie de Bill Hodges qui sert de base à la série Mr. Mercedes de Brendan Gleeson.

King propose ses œuvres pour seulement un dollar aux cinéastes, qu’ils soient établis ou non, et si les projets sont réalisés, non seulement il est largement récompensé, mais il est aussi impliqué de manière créative dans le processus. Comme l’indique Deadline, la dernière fois que King a mis en place autant de projets basés sur l’une de ses collections de romans, c’était en 1982, avec « Différentes Saisons » et les histoires Le Corps, Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank, Un élève doué et La Méthode respiratoire. Le Corps est devenu le classique Stand By Me de Rob Reiner, tandis que Frank Darabont et Bryan Singer ont réalisé respectivement Les Évadés et Un élève doué. Quant à La Méthode respiratoire, il est en cours de développement à Blumhouse avec Scott Derrickson attaché à la réalisation.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Save The Green Planet : Un remake par Yorgos Lanthimos avec Emma (...)
The Storm Clan : Une adaptation cinéma en cours d’élaboration
Suzume : La rencontre avec Makoto Shinkai
Shrek : Un cinquième film et un spin-off en préparation
The Shrouds : Le prochain David Cronenberg avec Vincent (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)