Scarface : Un remake très actuel
Dans une nouvelle interview accordée à Variety à l’occasion de la sortie d’un teaser pour sa nouvelle série We Are Who We Are sur HBO, Luca Guadagnino a parlé de son prochain remake de Scarface, ainsi que de la suite prévue de Call Me By Your Name.
Le cinéaste italien n’est pas étranger aux remakes, ayant récemment réalisé Suspiria pour Amazon, et ayant basé A Bigger Splash sur le film avec Alain Delon de 1969, La Piscine. Mais ceux qui prétendent qu’il ne fait que des remakes passent à côté de l’essentiel, comme l’explique Guadagnino.
"Les gens prétendent que je ne fais que des remakes, mais la vérité est que le cinéma s’est refait tout au long de son existence. Ce n’est pas parce que c’est une façon paresseuse de ne pas pouvoir trouver d’histoires originales. Il s’agit toujours de regarder ce que certaines histoires disent sur notre époque."
Dans cet esprit, Guadagnino a déclaré au magasine que son remake de Scarface serait "très actuel."
"Le premier Scarface d’Howard Hawkes était consacré à l’époque de la prohibition. 50 ans plus tard, Oliver Stone et Brian De Palma en font une version, véritablement différente du film de Hawkes. Tous deux peuvent se tenir sur l’étagère comme 2 magnifiques oeuvres d’art. Espérons que la nôtre, plus de 40 ans plus tard, sera une autre réflexion digne de ce nom sur un personnage qui est un paradigme de nos propres compulsions pour l’excès et l’ambition. Je pense que ma version sera très actuelle," a déclaré Guadagnino, offrant un aperçu de la façon dont il voit le personnage.
Guadagnino est un cinéaste prolifique qui jongle toujours avec de multiples projets. C’est parce qu’il se décrit lui-même comme "un bourreau de travail acharné. Je suis quelqu’un qui n’a jamais essayé de drogue, parce que j’ai trop peur pour ma propre santé. Mais j’ai l’impression qu’à ma naissance, je suis tombé sur une montagne de cocaïne de Scarface, parce que je travaille 13 heures par jour."
À cette fin, Guadagnino continue de développer une suite à son drame acclamé Call Me By Your Name, qui a suivi une romance d’été entre le jeune Timothée Chalamet et Armie Hammer.
"J’appelle cela un deuxième chapitre, un nouveau chapitre, une deuxième partie ou quelque chose comme ça," a déclaré M. Guadagnino. "J’aime ces personnages. J’aime ces acteurs. L’héritage du film et sa réception m’ont fait sentir que je devais continuer à marcher sur le chemin avec tout le monde. J’ai trouvé une histoire et j’espère que nous pourrons bientôt la poser sur papier."
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.