Doom Patrol : Review 2.05 Finger Patrol

Date : 13 / 07 / 2020 à 13h30
Sources :

Unification


Ce nouvel épisode de Doom Patrol repose beaucoup sur l’attachement que l’on a sur les personnages. Encore une fois, ils se retrouvent séparés et cherchent à résoudre leurs problèmes personnels les empêchant de sentir définitivement bien dans leurs baskets. Du coup, il n’y a pas de véritable antagoniste dans cet épisode, mais les mauvais choix et les angoisses existentielles des protagonistes vont amener à des situations plus ou moins catastrophiques.

Si on retrouve des association de personnages qui ont fait leurs preuves comme Rita et Larry ou Vic et Cliff, nous avons le droit à duo inédit composé de Dorothy et d’une des personnalités de Jane. Ainsi, la moitié de l’épisode se déroule de manière guillerette avec en guise d’apothéose une séquence blaxploitation parodique à mourir de rire.

Le principal défaut de cet épisode est de prendre un peu trop le temps avant de révéler les véritables enjeux. Cependant, la perception qu’auront les téléspectateurs de la tournure dramatique des événements n’en est que plus forte. Même si Doom Patrol à l’habitude de nous surprendre, il faut avouer que la noirceur dans laquelle bascule l’épisode dans son dernier tiers donne, encore une fois, fortement envie de découvrir la suite.

Il existe beaucoup de raisons pour lesquelles Doom Patrol a réussi à conquérir le cœur du public et des critiques et si on pensait que tout avait été dit sur la patrouille de choc, cette saison 2 prend nos attentes à contre-pied en cherchant à creuser dans les aspérités des protagonistes pour les faire évoluer. Dans cet épisode, l’intérêt que l’on peut porter sur chacune des intrigues reste plutôt identique ce qui rend les choses très agréables à suivre. On le savait déjà, Doom Patrol est davantage qu’une énième série de super-héros et cet épisode illustre parfaitement sa capacité à endosser les traits d’une comédie dramatique où les coups les plus douloureux sont ceux qui atteignent le cœur. En tout cas, la suite des événements devraient sans aucun doute nous surprendre et nous entraîner dans des péripéties mouvementées avec des résolutions aussi hilarantes que tordues. Vivement la suite !


EPISODE

- Episode : 2.05
- Titre : Finger Patrol
- Date de première diffusion : 09/07/2020 (HBO Max)
- Réalisateur :
- Scénariste : Chris Dingess & Shoshana Sachi

BANDE ANNONCE - EXTRAITS





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024