Scooby ! : La critique

Date : 05 / 07 / 2020 à 10h45
Sources :

Unification


Scooby ! est une nouvelle aventure sympathique de Scoubidou et de ses amis qui permet de comprendre comment ils se sont rencontrés et ont formé leur équipe Mystère et Cie traquant les énigmes et les phénomènes paranormaux.

Le scénario d’Adam Sztykiel, Jack Donaldson, Derek Elliott et Matt Lieberman débute par la rencontre de l’un des chiens les plus connus de l’animation avec celui qui va devenir son meilleur ami. L’histoire va présenter leurs débuts, avant de se focaliser sur une enquête extraordinaire qui va les conduire à croiser certains personnages de l’univers d’Hanna et Barbera, les créateurs originaux de la fine équipe.

On retrouve donc, évidemment, Scoubidou, le chien au grand cœur, mais très peureux. Son fidèle compagnon Sammy qui a un aussi grand cœur et est tout aussi peu courageux. Ainsi que la brillante Velma, la sympathique Daphné et le monsieur muscle de l’équipe en la personne de Fred.

La dynamique entre les personnages est bien respectée et ceux-ci, et leur célèbre Mystery Machine, sont toujours autant agréables à retrouver. Sans compter que de nouveaux personnages truculents, et pleins de gadgets, viennent de se joindre à eux. Et bien sûr, le grand méchant, et ses manigances, permettent à l’histoire d’avoir de nombreux rebondissements spectaculaires. D’ailleurs, à l’exception de deux personnages, le doublage français est plutôt bien fait.

L’animation est très colorée, même si le design des personnages est parfois un peu monolithique. Par contre les décors et les nombreuses inventions qui parsèment l’œuvre sont très plaisants à découvrir. Tout comme la myriade de robots qui sont les mignons du vilain de service.

L’humour est très souvent présent, et certaines répliques sont extrêmement drôles. Les scènes permettent de mettre les protagonistes dans des situations invraisemblables, dont ils s’extirpent d’une manière tout autant incroyable. Ce qui rend les nombreux passages dantesques extrêmement divertissants.

Scooby ! est un film amusant donnant l’opportunité de retrouver une équipe de détective particulière aux prises avec un méchant retord. Avec une histoire qui prône l’amitié et l’entraide, des personnages attachants et une réalisation colorée, le long métrage de Tony Cervone n’est pas la meilleure des œuvres issues de l’univers de Scoubidou et de ses amis, mais fait passer un bon moment.

Sympathique et cabotine.

SYNOPSIS

Dans SCOOBY !, on découvre comment Scooby et Sammy, amis pour la vie, se sont rencontrés et associés aux détectives en herbe Fred, Velma et Daphné pour créer la célèbre équipe Mystère et Cie.
Après avoir résolu des centaines d’affaires et vécu d’innombrables aventures, Scooby et sa bande doivent désormais s’attaquer à leur énigme la plus redoutable : un complot destiné à déchaîner les forces du chien-fantôme Cerberus. Tandis qu’ils mettent tout en œuvre pour enrayer cette "acabocalypse" mondiale, nos amis découvrent que Scooby est porteur d’une lourde hérédité et qu’il est promis à un plus grand destin que quiconque aurait pu l’imaginer.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 34
- Titre original : Scoob !
- Date de sortie : 08/07/2020
- Réalisateur : Tony Cervone
- Scénariste : Adam Sztykiel, Jack Donaldson, Derek Elliott, Matt Lieberman d’après l’œuvre de William Hanna, Joseph Barbera
- Interprètes VO : Kiersey Clemons, Zac Efron, Will Forte, Jason Isaacs, Ken Jeong, Tracy Morgan, Gina Rodriguez, Amanda Seyfried
- Montage : Vanara Taing, Ryan Flosey
- Musique : Junkie XL
- Décors : Michael Kurinsky
- Producteur : Pam Coats, Allison Abbate pour Warner Bros., Atlas Entertainment
- Distributeur : Warner Bros. France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Scooby!


Copyright : © 2020 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.
Photo Credit : Courtesy of Warner Bros. Pictures


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Resilient Man : La critique
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
Hopeless : La critique
Riddle of Fire : La critique
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024