Zack Snyder’s Justice League : Henry Cavill renouvelle son soutien au réalisateur

Date : 27 / 06 / 2020 à 12h15
Sources :

Variety via CBM et Variety via CBM


Dans un entretien avec Variety, Henry Cavill, le Superman de Justice League, a renouvelé son soutien à Zack Snyder pour la sortie de son Cut à venir sur HBO Max, et révèle également qu’il espère ne pas en avoir fini avec L’Homme d’Acier au cinéma.

On le sait tous maintenant. Le réalisateur avait dû quitter la post-production de Justice League au début de l’année 2017 suite à un drame familial, et Warner Bros. / DC n’ont pas trouvé meilleure idée que de donner les rennes du film à Joss Whedon pour faire les reshoots et terminer le montage. Si l’arrivée du réalisateur de Avengers semblait au départ être une bonne idée, le résultat n’a pas été au rendez-vous. Véritable extra-terrestre parmi les films de super-héros, il a alors été reproché à Justice League d’avoir été le fruit de 2 visions totalement opposées.

Maintenant, suite à la campagne #ReleaseTheSnyderCut, les huiles de la Warner ont annoncé que le devenu célèbre Zack Snyder’s Justice League sera sur HBO Max en 2021, le créateur ayant besoin d’un peu de sous et de temps pour tout remettre en ordre.

Les gens de Variety ont donc demandé à Henry Cavill ce qu’il pouvait dire à propos de ce montage à venir :

"Oh le Snyder Cut, le fameux, fameux, fameux Snyder Cut. Je ne peux pas vraiment vous dire quoi que ce soit à part le fait que tout ce que je sais, c’est que HBO Max va le sortir, je crois, et que ce sera la vision finale de Zack pour le film, et je ne sais rien de plus que cela. Je suis juste très heureux que Zack ait pu réaliser sa vision. Il est important pour un cinéaste et un conteur de voir la vision qu’il a en tête et de la montrer au monde entier, et j’ai hâte de la voir moi-même. Cela a été une véritable épreuve".

Patrick Stewart, le Jean-Luc Picard de Star Trek, lui aussi présent lors de l’entretien, lui a alors demandé de préciser ce dernier point. L’acteur anglais vedette de la série The Witcher de Netflix a donc répondu : "Avec Justice League, il y a eu un mélange de visions et le film n’a pas été bien accueilli. Puis, au cours des années suivantes, il y a eu une forte poussée pour voir le légendaire Snyder Cut. Et maintenant, le temps est venu, et je pense que ce sera très agréable de voir Zack sortir enfin sa version".

Après l’échec du film en 2017, il semblait improbable que Cavill revienne un jour en tant que Superman alias Clark Kent dans le DCEU. La Warner avait d’ailleurs fait appel à un body-double pour l’apparition de L’Homme d’Acier dans Shazam ! en 2018, mais on a récemment appris que Cavill était en négociations avec la Warner pour reprendre la Cape et revenir dans certains films DC à venir. Il n’a rien révélé à ce propos mais a tenu à montrer son attachement pour le rôle :

"J’ai toujours été un fan de Superman. Avec un personnage comme ça, vous portez la Cape avec vous sur le plateau. Et cela fait partie de votre représentation publique. Quand vous rencontrez des enfants, ils ne me voient pas forcément comme Henry Cavill, mais comme Superman, et il y a une responsabilité qui va avec. Parce que c’est un personnage si merveilleux, c’est en fait une responsabilité que je suis heureux d’avoir, et j’espère que je pourrai jouer davantage de Superman dans les années à venir".

Il rajoute en parlant de ce que Superman représente pour lui : "Ma vie a changé de façon spectaculaire à cause de cela. Et cela m’a donné beaucoup d’opportunités pour des rôles, et oui, c’est un de ces personnages qui a changé le cours de ma carrière. Je lui en suis incroyablement reconnaissant, et il m’a aussi appris beaucoup sur moi-même. Il est si bon, il est si gentil, et quand vous commencez à vous comparer à lui, parce que vous jouez son rôle, vous commencez vraiment à vous regarder en face. Vous vous dites : « Suis-je une bonne personne ? Est-ce que je peux être assez bon pour jouer Superman ? » Et si jamais vous entendez un murmure du genre : « Hmm, attendez une seconde. Peut-être pas », alors vous vous corrigez et vous vous assurez que vous êtes une meilleure personne. Je pense que c’est tout ce qu’on peut faire dans la vie."

L’avenir nous dira ce qu’il en sera réellement. Tout ce qu’on peut espérer, c’est que le Snyder Cut de Justice League ne rende un meilleur hommage au plus grand des super-héros de DC Comics.


Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Justice League : Joss Whedon répond enfin aux attaques
Justice League : Une suite en BD vidéo pour le film de Zack (...)
DCEU : Chris Terrio dénonce un manque flagrant de planification
Justice League : La situation de Lois Lane dans le Cut de Zack (...)
Justice League : WarnerMedia exclut tout espoir de suite
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024