Penny Dreadful - City of Angels : Review 1.09 Sing, Sing, Sing

Date : 24 / 06 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


Le 9e épisode de Penny Dreadful - City of Angels n’est absolument pas celui que nous pensions. Il nous déçoit beaucoup dans une 1ère partie, et se rachète à peine dans sa 2e partie.

Je l’ai dit lors de la review du 1er épisode de la série, en tant que héritière de la série de 2016 avec la sublime Eva Green, la comparaison avec cette dernière sera inévitable. Mais je l’ai également dit dans mes reviews précédentes, City of Angels cherche également à trouver sa propre voie... mais jamais j’aurais pensé qu’elle s’éloignerait autant de sa grande soeur.

Cet épisode en est encore une fois une criante démonstration. C’est encore le volet espionnage qui prend le dessus alors qu’on s’attend à du surnaturel, à de la sorcellerie et autres mythes du même acabit. Mais il n’en est rien. Alors oui, c’est dommage, Lewis a vu sa voiture au moteur 12 cylindres être mitraillée... Et c’est la raison qui le pousse à aller directement à la rencontre du chef des nazi de Los Angeles. Il se rend compte qu’il ne peut pas se mesurer à un tel personnage sans dommage et il est contraint de signer un pacte avec le diable, mais pas avec celui qu’on pense.

Tiago, de son côté, coule des jours "heureux" et on se demande - encore une fois - où John Logan nous emmène. Les différents membres de la famille Vega finissent par se retrouver en un seul lieu, et c’est l’occasion de nous replonger dans la flamboyance des cultures mexicaines.

Évidemment, on distille ici et là un tout petit peu de surnaturel grâce à la merveilleuse Magda dans ses différentes incarnations. Encore une fois, elle - dans son incarnation d’Elsa - affronte Maria dans un jeu de dupe. Elle - dans son incarnation d’Alex Malone - conseille très maladroitement le conseiller municipal Townsend. Et elle - dans son incarnation de Reina - se trouve bien surprise de voir la famille Vega se ressouder malgré ses manigances.

Seul évènement qui attise notre curiosité, c’est le final de l’épisode. Il aura quand même fallu attendre 45 minutes pour y avoir droit. Un drame affreux se joue et cela annonce un véritable déchirement à venir. On a bien sûr hâte de voir comment tout ça va finir, mais je me fais très peu d’illusion, la déception risque d’être grande... J’espère me tromper sur ce point !

Notons également la très courte présence de Brian Dennehy dans cet épisode. Il y incarne le père fortuné et dénoué de tout sens familial du conseiller Townsend. Cet épisode lui est d’ailleurs dédié, l’acteur étant décédé le 15 avril 2020.

Cela me désole vraiment, mais le compte n’y est pas !

ÉPISODE

- Episode : 1.09
- Titre : Sing, Sing, Sing
- Date de première diffusion : Showtime 21 juin - Canal+ 22 juin
- Créateur : John Logan
- Réalisateur : Dan Attias
- Scénariste : John Logan
- Avec : Natalie Dormer, Daniel Zovatto, Rory Kinnear, Adriana Barraza, Nathan Lane, Michael Gladis, Kerry Bishé, Jessica Garza, Johnatan Nieves, Amy Madigan, Brent Spiner, Lin Shaye, Adam Rodriguez, Thomas Kretschmann, Ethan Peck

RÉSUMÉ

Le détective Tiago Vega et son partenaire Lewis Michener s’embarquent dans une enquête épique dans la Cité des anges, sur fond de rites sataniques, de légendes mexicaines et de dangereuses missions d’espionnage du Troisième Reich.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.04 What (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 (...)
A Gentleman in Moscow : Critique de la mini-série Paramount+
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
Halo : Critique 2.08 Halo
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)