Star Trek Picard : Patrick Stewart prêt à prendre plus de risques

Date : 15 / 06 / 2020 à 14h30
Sources :

LA Times via Trek Movie


La seconde saison de Star Trek : Picard est en cours de préparation, et Patrick Stewart nous donne quelques indications sur la direction qu’elle pourrait prendre.

Stewart se sent maintenant plus sûr de lui, et est prêt à prendre plus de risques avec la distribution de Picard. Dans le cadre de sa campagne pour les FYC Emmy, CBS a envoyé la star de Picard, Sir Patrick Stewart et le showrunner Michael Chabon à l’émission The Envelope du LA Times pour parler de l’élaboration de la première saison. Ils ont également parlé un peu de la seconde saison.

Faisant écho aux récents commentaires du producteur exécutif Akiva Goldsman sur la façon dont ils ont appliqué les leçons de la saison 1 à la saison 2, Michael Chabon a déclaré : "La première saison de Picard, en particulier la première moitié, consistait à apprendre comment faire Picard." Pour sa part, Stewart s’est concentré sur la façon dont la chimie des acteurs en développement sur le plateau façonne la saison 2 :

Stewart : "Il n’y a pas eu de relations sociales entre les acteurs pendant les 5 premiers mois, nous tournions. À la fin de la saison, nous avions des activités promotionnelles à mener et nous avons voyagé ensemble en avion et nous avons appris à nous connaître beaucoup mieux. Cela va être un nouvel élément dans la saison 2, le fait qu’il y ait beaucoup de respect mutuel. Si vous savez que vous pouvez prendre des risques, et qu’il y a un réseau autour de vous qui dit que si vous devez vous écraser sur la terre ferme, ils vous rattraperont, c’est un sentiment merveilleux. C’est ce que je ressens maintenant. Je me sens en sécurité."

Les acteurs principaux devraient tous être de retour, à l’exception de Harry Treadaway (Narek). Seven of Nine de Star Trek : Voyager était un personnage récurrent et est apparu dans la scène finale de la première saison. Jeri Ryan a récemment confirmé son retour pour la seconde saison, dont le tournage devrait commencer à l’automne. Il a également été confirmé que Whoopi Goldberg reprendra son rôle de Guinan de TNG, et LeVar Burton reprendrait lui aussi son rôle de Geordi LaForge.

On ne sait pas grand-chose de la direction que prendra la seconde saison. Akiva Goldsman a déclaré que les scénaristes utilisent le temps supplémentaire qui leur est accordé pendant le confinement de la pandémie pour affiner les scripts et les histoires, ce qui implique de s’assurer que les premiers épisodes s’intègrent bien dans ce qui viendra plus tard dans la saison. Il a également décrit l’idée derrière la saison comme étant "cool". Chabon a déjà déclaré que la saison 2 abordera les répercussions du transfert de la conscience de Picard dans un corps androïde.

L’arc de la première saison de Picard était lié au passé de Picard et à la culpabilité qu’il portait concernant la mort de Data dans Star Trek : Nemesis ainsi que son implication avec les Romuliens. Bien qu’il puisse y avoir d’autres éléments non résolus, la saison a permis de tourner la page sur ces 2 affaires. Cependant, il reste un problème majeur auquel l’ancien commandant de l’USS Enterprise-D est toujours confronté en 2399.

Dans l’interview accordée au LA Times, tout en parlant de la façon dont Picard a été influencé par le film Logan des X-Men de 2017 (dans lequel Patrick Stewart jouait une version plus âgée et infirme du Professeur X), Stewart a souligné comment Chabon a apporté un morceau significatif de l’histoire de Jean-Luc dans la première saison de Picard :

"Michael, tu as également introduit chez Picard des troubles émotionnels qui n’existaient pas auparavant... comme son expérience en tant qu’organisme cybernétique Borg partiellement assimilé. Qu’est-ce que cela fait de vivre 25 ans en arrière, une expérience incroyablement traumatisante et que vous n’avez jamais eu l’occasion d’en parler, d’en tenir compte ou de la purger ?"

Les Borgs ont également joué un rôle important dans la première saison de Picard, avec les "xBs" libérés d’un cube capturé qui s’est finalement écrasé sur la planète mère de Synth. Le sort de ces anciens Borgs était l’un des fils conducteurs de la fin de la saison, avec le traumatisme que Stewart a souligné qu’il porte encore de l’assimilation et tout ce qu’il a fait en tant que Locutus. Trouver une solution à ce problème et explorer davantage les Borgs au cours de la deuxième saison semble découler naturellement de la première saison, si ce n’est pas au centre, du moins comme un élément.


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024