Agents of S.H.I.E.L.D. : Review 7.02 Know Your Onions

Date : 05 / 06 / 2020 à 14h30
Sources :

Unification


Un nouvel épisode à 100 à l’heure ! (c’est drôle cette expression, ça nous parait tellement lent de nos jours, ’100 à l’heure’...)

Décidément, les scénaristes de cette série n’aiment pas les temps morts, et c’est tant mieux ! Agents of S.H.I.E.L.D. ne m’a jamais déçue - même s’il est vrai que tous les épisodes ne peuvent pas systématiquement être excellents - et j’espère que cette dernière saison sera à la hauteur de ses deux premiers épisodes. Ce qui est - à mon goût - vraiment brillant dans cette série, c’est cette façon de se renouveler à chaque saison, de voyager de façon cohérente et passionnante dans différents ’univers’ ou sur différentes lignes temporelles, et de développer des arches narratives pour les situations et les personnages qui se tiennent et qui nous tiennent en haleine. Sans parler des acteurs, de la réalisation et des effets spéciaux qui sont vraiment tip-top. Bref, je suis fan. Je l’ai déjà dit. Je me répète. C’est pas grave.

Ça y est, le fait que Coulson (Clark Gregg) soit un LMD semble ne plus gêner personne. Ceci-dit, May (Ming-Na Wen) n’est pas encore au courant. Elle a profité d’un moment d’inattention d’Enoch (Joel Stoffer) pour sortir de la capsule médicale dans laquelle elle était confinée pour cause de mort par sabre dans le bide. Elle est totalement guérie, mais quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête, ce qui va poser quelques petits soucis à notre Chronicom préféré.

Dans le New-York de 1931, Coulson, Skye (Chloe Bennet), Yo-yo (Natalia Cordova-Buckley) et Jemma (Elizabeth Henstridge) échappent de justesse aux deux chasseurs Chronicoms et découvrent que Freddy (Darren Barnet) doit livrer à des trafiquants une substance dont l’histoire de l’humanité se serait bien passée. Mais comment le dire à Mack (Henry Simmons) et Deke (Jeff Ward) qui sont avec Freddy dans un train, hors de portée de talkie-walkie ? Koening (Patton Oswalt) l’original, pas le clone, veut bien leur indiquer le point de rendez-vous de Freddy, mais à condition que l’équipe l’emmène avec lui. Il va évidemment aller de surprise en surprise, mais cela va servir l’histoire du S.H.I.E.L.D.

Et je ne vous en dirai pas plus, parce que les spoilers, c’est vraiment pas mon truc. Régalez-vous !


EPISODE

- Episode : 7.02
- Titre : Know Your Onions
- Date de première diffusion : 3 juin 2020 (ABC)
- Réalisateur : Eric Laneuville
- Scénariste : Craig Titley

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique