Donjons & Dragons : En quoi le film se rapprochera de l’expérience du jeu de table

Date : 03 / 06 / 2020 à 13h45
Sources :

THR via Syfywire


L’adaptation de jeux vidéo en longs métrages a toujours été une tâche ardue pour Hollywood, alors imaginez les difficultés que représente la mise sur grand écran d’un jeu de rôle (JDR) vieux de 46 ans. Ce n’est pas une mince affaire, mais les scénaristes-réalisateurs, Jonathan Goldstein et John Francis Daley n’auront pas peur de se rapprocher des éléments essentiels du JDR lorsqu’il s’agira de leur film Donjons & Dragons.

"Nous n’avons jamais voulu parodier le genre de la fantaisie ou en faire une affaire d’état," a déclaré Daley au Hollywood Reporter. "Mais nous voulions trouver un autre moyen d’y entrer que nous n’avions pas forcément vu auparavant. Le format de Donjons & Dragons est tellement intéressant et amusant et tout ce qui concerne la pensée critique, la réflexion, la recherche de moyens de faire fonctionner les choses après qu’elles soient tombées à plat. Nous essayons d’injecter beaucoup de cet esprit dans le film lui-même."

"Nous voulons que ce soit amusant," a déclaré Goldstein. "Ce n’est pas une comédie à part entière, mais c’est un film d’action-fantastique avec beaucoup d’éléments comiques et de personnages que nous espérons que les gens vont vraiment se mettre à regarder leurs aventures avec plaisir."

Les réalisateurs de Game Night devaient commencer à repérer les lieux de tournage au Royaume-Uni dès le mois de mars, mais la pandémie croissante a rendu cette tâche impossible. Néanmoins, le projet est encore en plein essor, puisque Goldstein et Daley ont rendu une seconde version du scénario et participent à des conférences téléphoniques hebdomadaires avec le studio (Paramount). Des story-boards et une prévisualisation sont également en cours. Wizards of the Coast, propriétaire de la marque D&D, reste très impliqué.

"Ce sont les experts," a poursuivi Goldstein. "Nous avons des gens avec qui nous travaillons et c’est très utile, car autant que nous en savons sur D&D, c’est une goutte d’eau dans la mer par rapport aux 45 ans de tradition qui existent, alors ces gens sont une ressource précieuse. Si nous avons besoin d’un sort particulier qu’un sorcier de haut niveau pourrait faire, ils pourraient nous donner une liste. C’est très amusant."

"Je joue également à une partie hebdomadaire de Donjons & Dragons qui est maintenant devenu une session de jeu Zoom. C’est aussi une façon amusante de garder un pied dans ce monde alors que vous écrivez un film sur lui," a ajouté Daley.

Produit par Jeremy Latcham, Donjon & Dragons lancera le dé à plusieurs faces dans les salles de cinéma le 27 mai 2022.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Donjons & Dragons - L’Honneur des voleurs : Le clip de (...)
Donjons & Dragons - L’Honneur des voleurs : La bande (...)
Donjons & Dragons - L’Honneur des voleurs : La bande (...)
Donjons & Dragons - L’Honneur des voleurs : Une (...)
Donjons & Dragons - L’Honneur des voleurs : Une (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)