The School For Good And Evil : Le conte de fées Netflix réalisé par Paul Feig

Date : 05 / 06 / 2020 à 10h30
Sources :

Deadline


Netflix se lance dans l’adaptation cinématographique de la série romanesque de contes de fées The School For Good And Evil de Soman Chainani et c’est Paul Feig, le réalisateur de SOS Fantômes de 2016, qui a été choisi pour réaliser le film éponyme.

The School For Good And Evil est également le titre du tout 1er roman de la série qui en compte 6 au total et c’est ce 1er roman qui fera l’objet de cette 1ère adaptation. Feig travaillera avec David Magee, le scénariste de Le Retour de Mary Poppins, et Laura Solon, qui a écrit Joyeux Bordel !, pour écrire le scénario du film qui sera centré sur Sophie et Agatha, les 2 meilleures amies du monde, qui découvrent où les personnages de conte de fées vont à l’école : l’École du Bien et du Mal (The School For Good And Evil en V.O.), où des garçons et des filles ordinaires sont formés pour devenir des héros et des méchants de contes de fées.

Sophie ambitionne de devenir princesse et elle sait qu’elle sera choisie pour l’École du Bien où elle rejoindra les Cendrillon et autre Blanche-Neige. Pendant ce temps, Agatha, avec son esthétique sinistre et son chat maudit, semble parfaite pour l’École du mal. Pourtant, leur destin tout tracé est bouleversé lorsque l’une prend la direction de l’école de l’autre : Sophie se retrouve catapultée à l’École du Mal, Agatha à l’École du Bien. Cette inversion est-elle une erreur ou est-ce le 1er indice permettant de découvrir qui elles sont vraiment ? L’amitié des jeunes filles sera mise à rude épreuve dans ce récit comique et palpitant où la seule façon de sortir d’un conte de fées est d’en vivre un.

Feig et Laura Fischer de Feigco seront producteurs du film aux côtés de Joe Roth, Jeffrey Kirschenbaum et Jane Startz. Zack Roth, Patricia Riggen et Chainani détiendront la délégation de production.

Chainani, l’auteur des romans à succès, a déclaré : "Avoir un de vos réalisateurs préférés qui adapte votre livre en film pour Netflix est un honneur et un rêve. Paul Feig est un brillant cinéaste et un maître du ton - il convient parfaitement aux rebondissements de The School For Good & Evil. Je ne doute pas qu’il fera un véritable classique des contes de fées".

Et Feig d’ajouter : "Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de donner vie à ce monde étonnant, touchant, drôle et stimulant que Soman a créé dans ses merveilleux livres. Je me sens comme une grenouille qui vient de se transformer en prince."

Les romans de Chainani sont un véritable succès mondial. Traduite dans 30 langues, la série romanesque s’est vendue à plus de 2,5 millions d’exemplaires. Le dernier roman, The School of Good and Evil : One True King, sera publié le 2 juin qui vient. De son côté, Feig est toujours attaché à la réalisation de Dark Army pour Universal. Il produit également Love Life, la série HBO Max avec Anna Kendrick (image ci-dessous).


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Ballad Of A Small Player : Colin Farrell dans un film de (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Les affiches personnages du (...)
Sous la Seine : La bande annonce du film de requin sur (...)
Nicky Larson : La nouvelle bande annonce qui en dit plus sur (...)
Loups-Garous : La première bande annonce et une date de (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024