Snowpiercer : Review 1.09 Le train réclamait du sang

Date : 12 / 07 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


Le neuvième épisode de la saison 1 de Snowpiercer est particulièrement intense alors que les événements arrivent à leur apogée.

Suite à l’affrontement entre l’avant et l’arrière du train, une fugace trêve est obtenue qui permet aux leaders de chaque côté d’essayer de porter le dernier coup, afin de mettre un terme à cette guerre. Les dernières allégeances se dessinent et les choix vont se révéler critiques.

C’est Jennifer Connelly qui est la dernière voix off de la série, l’épisode final n’en ayant pas. Celle-ci est toujours aussi impeccable et offre une prestation d’une grande puissante qui est en parfaite cohérence avec son personnage extrêmement profond. Daveed Diggs et tout aussi bon en homme prêt à perdre la vie pour sauver ceux qu’il aime. L’épisode permet aussi de mettre en valeur le jeune Jaylin Fletcher, sorte de fils adoptif du personnage principal, qui, après de nombreuses apparitions précédemment, a un véritable rôle à jouer.

La mise en scène reste extrêmement accrocheuse et alterne temps mort et passages d’action afin de toujours tenir le spectateur en haleine. La partie bien sombre du train est dévoilée et sert de lieu crépusculaire à une lutte mortelle pour le pouvoir et pour la vie.

Plusieurs scènes en extérieur sont visibles, ce qui permet de découvrir certaines apparences de wagons vues de dehors. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis et font complètement croire à ces villes glacées que l’on entraperçoit ainsi que ces lieux désolés bloqués sous une chape de neige que le convoi longe d’un cheminement incessant.

Les décors, toujours aussi impeccables, sont assombris alors que les tenues se délitent au cours des combats. Les maquillages virent aux bleus et au sang, tandis que les visages et les corps des uns et des autres sont marquées par leurs rencontres violentes avec le camp opposé.

Le deuxième arc s’achève en beauté dans une séquence extrêmement spectaculaire et prépare un troisième arc qui devrait se poursuivre dans la seconde saison de la série.

Le neuvième épisode de la saison 1 de Snowpiercer est vraiment très captivant, d’autant que l’on s’est attaché à certains protagonistes et que l’on espère qu’ils traverseront ces événements tragiques sains et saufs. Avec un récit de révolution plutôt classique, mais bien mené, un casting toujours aussi bon et une réalisation qui capte l’attention, on prend un grand plaisir à découvrir la fin de cette guerre en plein cœur du Snowpiercer.

Impressionnant et efficace.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 1
- L’épisode 2
- L’épisode 3
- L’épisode 4
- L’épisode 5
- L’épisode 6
- L’épisode 7
- L’épisode 8
- L’épisode 9
- L’épisode 10

ÉPISODE

- Episode : 1.09
- Titre : Le train réclamait du sang
- Date de première diffusion : 13 juillet 2020 (Netflix)
- Créateur : Graeme Manson
- Réalisateur : Scott Derrickson
- Scénariste : Josh Friedman
- Avec : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Mickey Sumner, Sean Bean, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Rowan Blanchard

RÉSUMÉ

Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Composé de 1001 wagons, l’engin fait le tour du globe à toute vitesse. A bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024