Star Trek Picard : Patrick Stewart fait le point sur la prochaine saison 2

Date : 19 / 05 / 2020 à 14h30
Sources :

Gold Derby via TrekMovie


CBS a lancé sa campagne "For Your Consideration" dans le but de promouvoir la nomination de Star Trek - Picard aux Emmy Awards, et c’est dans ce cadre que Sir Patrick Stewart a rencontré les gens de Gold Derby pour un entretien exclusif. L’acteur, mais aussi producteur délégué de la série, en a profité pour parler de l’avancement des travaux d’écriture pour la saison 2 à venir, sur ce qui devrait attendre le public, et sur certains membres de la distribution qui y participeront, ou pas.

Les scénarios : Concernant les scénarios de la saison 2 de Star Trek - Picard, ils sont en cours d’écriture et ce qui semble certain, c’est que cela ne se fait pas dans les mêmes conditions que la saison 1. La writer’s room semble être active, mais le travail se fait à distance.

"C’est en train de se mettre en place, oui. En raison de la façon dont nous vivons actuellement, il n’y a pas de salles de scénariste ouverte, bien sûr. Mais tout le monde écrit et me tient au courant de ce qui se passe. Nous avons des vidéoconférences."

Les points forts de la saison 2 : Il a également donné son impression sur ce que la saison à venir nous réserve :

"Des événements surprenants sont prévus pour la saison 2. Je suis très enthousiaste, car elle reprend là où nous en étions à la saison 1. Nous n’allons pas couvrir le même terrain. Ce sera extraordinaire. J’en suis très enthousiaste. Bien sûr, je ne peux pas du tout entrer dans les détails. J’ai une longue conférence prévue pour demain où j’espère que certains aspects de la façon dont la saison 2 se développera seront abordés, et j’ai très hâte d’y assister."

Sur les starting-blocks, le Jean-Luc Picard de l’univers Star trek a également exprimé son impatience à reprendre les chemins des plateaux de tournage. Il est vrai qu’avec le tout Hollywood bloqué en ces temps de pandémie, on ne sait pas vraiment quand les caméras pourront à nouveau recommencer à tourner.

"Franchement, ce qui me manque le plus en ce moment, à part le fait d’aller dîner, c’est que je ne travaille pas avec ce groupe de personnes que j’admire et que j’ai appris à aimer et à respecter. J’ai hâte de retourner sur le plateau dans un espace de travail avec ces gens, et d’explorer ce que nous allons faire de la saison 2."

Celui qui a également été Charles Xavier dans la franchise X-Men à l’époque de la Fox a donné quelques précisions sur la situation dans laquelle l’Amiral Picard se trouve maintenant qu’il a un corps tout neuf.

"Ils ont brillamment et merveilleusement réussi à m’opérer de telle manière que j’ai survécu et que je suis revenu. Mais, maintenant avec une vie artificielle en moi - pas une vie cruelle servile comme celle des Borgs, mais nous verrons. Nous ne savons pas comment Picard va vivre avec cette nouvelle condition qui est devenue une partie de sa vie, qui va la prolonger."

Les propos de Stewart reprennent exactement ce que disait Michael Chabon, le showrunner de saison 1 de Picard. Ce dernier avait déjà déclaré que la saison 2 ne "prétendra pas que ces événements ne se sont jamais produits" et qu’elle explorera "toutes les implications que cela aura pour Picard d’avoir ce nouveau corps, et essentiellement une nouvelle structure cérébrale, aussi".

Les questions liées à la distribution : La saison 1 a fait la part belle aux membres de l’Enterprise de TNG. Jonathan Frakes, Marina Sirtis et Jonathan Del Arco ont eu le droit d’y participer. Stewart a expliqué combien le retour des acteurs de la série des années 80 et 90 est essentiel à ses yeux.

"Lors des réunions où nous avons parlé de faire venir des membres de l’équipe de La Nouvelle Génération, c’était l’une des choses qui me passionnait le plus, qui était non seulement que Picard devait changer au cours des 18 années qui s’étaient écoulées, mais qu’il fallait appliquer la même chose au conseiller Troi, au commandant Riker, et à qui que ce soit. Au fait, j’ai bon espoir que nous verrons d’autres membres de l’équipage de TNG avant de dire au revoir à Picard. C’est exactement ce qu’ils ont fait, et il n’y a pas de meilleur exemple que l’épisode [Nepenthe]."

On s’attend donc à ce que LeVar Burton (dans le rôle de Geordi LaForge), ou Michael Dorn (Worf) ou encore Gates McFadden (Dr. Crusher) fassent leur apparition dans la saison 2 de Picard. Burton a d’ores et déjà confirmé qu’il était en pourparlers avec les producteurs au sujet d’une éventuelle apparition. Whoopi Goldberg (Guinan), de son côté, a été confirmée.

Reste enfin le sort réservé à l’agent romulien Narek (incarné par Harry Treadaway). La fin de la saison le laissait entre les mains des Synthés, et même si Chabon a déjà expliqué qu’une scène montrant ces derniers le livrant à la Fédération a été tournée, mais non utilisée, Stewart n’a que très peu d’espoirs de revoir l’acteur - et le personnage qu’il incarne - dans la saison à venir.

"Nous avons un groupe d’acteurs éblouissants. Peu importe avec qui je me retrouve à jouer une scène, c’est intéressant, inhabituel, stimulant et toujours passionnant. Et chacun d’entre nous est de retour. Eh bien, je pense que nous avons peut-être dit au revoir à Harry Treadaway, ce qui me déçoit parce que j’ai beaucoup aimé travailler avec lui."


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024