Batman Forever : Val Kilmer raconte sa version de l’histoire

Date : 16 / 05 / 2020 à 12h15
Sources :

New York Times via Collider


Plus de 25 ans après avoir joué dans Batman Forever en 1995, Val Kilmer explique pourquoi il a arrêté de jouer le chevalier noir. Le temps de Kilmer dans le rôle du Chevalier noir a été de courte durée, puisqu’il a joué dans le long métrage réalisé par Joel Schumacher aux côtés de Chris O’Donnell dans le rôle de Robin, Tommy Lee Jones dans celui de Harvey Dent/Double Face, Jim Carrey dans celui du Sphinx et Nicole Kidman dans celui du Dr Chase Meridian.

Avant que les commentaires de Kilmer ne soient publiés au début de la semaine dans un long profil du New York Times, la seule version de l’histoire que nous avions à notre disposition était des allusions au fait que Kilmer était peut-être quelqu’un avec qui il était difficile de travailler. Les commentaires de Schumacher de 2017 via The Hollywood Reporter comprennent sa propre explication des raisons pour lesquelles Kilmer a arrêté de jouer Batman : "Il voulait faire L’Île du docteur Moreau parce que Marlon Brando allait y jouer. Il nous a donc laissé tomber au dernier moment." Maintenant, Kilmer met les choses au clair sur son départ de Batman, en aidant à clarifier le moment exact où il voulait quitter le rôle.

Lors d’un entretien avec Taffy Brodesser-Akner de NYT, Kilmer s’est souvenu d’un moment qui lui a fait comprendre qu’il ne voulait pas jouer Batman après Batman Forever. Un jour entre 2 tournages, Kilmer est resté en costume parce qu’il avait entendu dire que des visiteurs venaient sur le plateau et voulaient le voir dans son costume. Ces visiteurs se sont avérés être Warren Buffet et ses petits-enfants, qui étaient apparemment moins intéressés par le fait de voir Kilmer tout habillé et botté et plus intéressés par l’aspect des décors et des accessoires, y compris la Batmobile. Kilmer a dit à Brodesser-Akner que ce moment lui a fait réaliser que peu importait qui incarnait Batman : "C’est pourquoi il est si facile d’avoir 5 ou 6 Batman. Il ne s’agit pas de Batman. Il n’y a pas de Batman."

Kilmer a également évoqué les histoires passées qui ont circulé sur le fait que ce soit difficile de travailler avec lui et la possibilité de perdre du travail à cause de cette réputation. Il a déclaré : "Chacun doit trouver son propre salut. Comment vivre et selon quelle morale, et j’ai découvert que ce qui me fait de la peine, c’est de blesser quelqu’un dans le processus".

La franchise de Kilmer sur le sujet du départ de Batman sera sans doute précieuse pour les fans qui cherchent à compléter leur compréhension du temps passé par l’acteur à jouer Batman. Si un certain nombre d’anciens acteurs ont abordé le rôle de Batman après Kilmer, George Clooney, Ben Affleck, Christian Bale et bientôt Robert Pattinson, ce sont les contributions de l’ancien acteur de Batman Forever au rôle et à l’époque où il jouait le Chevalier noir qui restent un moment unique dans l’histoire du film du personnage.


Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Batman 2 : Le film DC de Matt Reeves repoussé
The Batman : Une combinaison géniale pour le film abandonné de (...)
Annecy Festival : Work in Progress du film Batman Azteca - Choque (...)
Batman - The Brave And The Bold : Andy Muschietti confirmé pour (...)
Batman - The Brave and the Bold : Andy Muchietti réalisera-t-il (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024