The Suicide Squad / Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3 : Les films ne seront pas reportés selon James Gunn

Date : 15 / 04 / 2020 à 13h45
Sources :

James Gunn via Deadline


C’est le réalisateur scénariste James Gunn lui-même qui le dit sur son compte Twitter : les 2 films de super-héros qu’il a en charge, The Suicide Squad et Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3, ne seront repoussés ni par Warner / DC, ni par Marvel Studios.

The Suicide Squad :

James Gunn travaille sur le 2e film dédié à la bande d’anti-héros de DC depuis l’année dernière. Le tournage a commencé en septembre dernier et s’est terminé bien avant la crise sanitaire liée au COVID-19. Il rassure donc les fans, The Suicide Squad est toujours attendu pour le 4 août 2021 en France (le 6 aux States) et cela ne devrait pas changer selon lui.

"En ce moment, il n’y a aucune raison de déplacer la date de sortie de The Suicide Squad. Nous sommes en avance sur le calendrier. Nous avons eu la chance d’achever le tournage et le montage depuis nos domiciles (grâce à une équipe de post-production et un studio prévoyant) avant la quarantaine".

Mais si la quarantaine a eu un quelconque effet négatif sur la post-production, c’est sur la parution d’images et de bande annonce du film, que nous ne devrions pas voir de si tôt.

Le film The Suicide Squad verra le retour de Joel Kinnaman, Margot Robbie, Viola Davis et Jai Courtney. Ils seront accompagnés des petits nouveaux Idris Elba, David Dastmalchian, John Cena, Nathan Fillion, Michael Rooker et tant d’autres encore.

Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3 :

Concernant l’autre bande de héros issus de comics dont il aura la charge, celle de Marvel cette fois-ci, Gunn a tenu a rassuré encore une fois les fans : "En ce moment, les plans du Vol 3 sont exactement les mêmes qu’avant le coronavirus".

Le film Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3 n’a pas été touché par la vague de tsunami qu’a été provoquée par le déplacement de Black Widow de mai à novembre 2020, sur le créneau de The Eternals et par l’effet domino qui a ensuite touché l’ensemble des films du MCU pour les 2 ans à venir, tout simplement parce que Marvel ne lui a toujours pas attribué de date. 2022 voire même 2023 restent les plus probables.

Ce qu’on sait des calendriers Marvel pour ces 2 années, c’est que la date du 18 février 2022 a été retirée du planning, que Black Panther 2 semblerait toujours programmé 2 mois et demi plus tard, le 6 mai, et que le 8 juillet de la même année est attribué à Captain Marvel 2. Mais il n’y a pas si longtemps, la Maison des Idées avait également prévu une sortie non pré-emptée pour le 7 octobre. Enfin, pour 2023, Marvel semble toujours être calé sur 4 autres dates : le 17 février, le 5 mai, le 28 juillet et le 3 novembre, non attribuées pour le moment. Ce sont autant de dates possibles pour Les Gardiens de la Galaxie 3. Mais la liste des candidats potentiels à vouloir se placer sur ces créneaux commence à se faire longue : Ant-Man 3 et Deadpool 3 attendent eux aussi leur tour.

Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3 verra les retours de l’équipe centrée autour de Chris Pratt (Peter Quill alias Star-Lord) tels que Dave Bautista (Drax), Zoe Saldana (Gamora), Vin Diesel (la voix de Groot) et Bradley Cooper (la voix de Rocket).



Suicide Squad est Copyright © Warner Bros et DC Entertainement Tous droits réservés. Suicide Squad, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et DC Entertainement.



 Charte des commentaires 


Suicide Squad : La plus grande souffrance hollywoodienne de David (...)
Suicide Squad : Le Cut de David Ayer entre les mains de James (...)
The Suicide Squad : Le bêtisier du film DC de James Gunn
Suicide Squad : À son tour d’être en colère
The Suicide Squad : La raison pour laquelle Will Smith n’a (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024