Dragon’s Lair : Ryan Reynolds pour l’adaptation cinématographique chez Netflix

Date : 31 / 03 / 2020 à 12h00
Sources :

Variety via ComingSoon


Selon Variety, l’acteur producteur Ryan Reynolds serait entré en négociations avec Netflix pour produire et jouer dans Dragon’s Lair, l’adaptation cinématographique de la célèbre série de jeux video d’arcade éponyme des années 80.

Voilà presque 40 ans que la franchise vidéoludique attend d’être adaptée en film. La 1ère tentative a été le fait d’Alan Dean Foster, l’auteur de diverses novélisations des plus grandes franchises de SF telles que Star Wars et Aliens. Mais cela avait alors échoué car les studios n’avaient que très peu d’intérêts à l’époque.

La plus récente tentative remonte à 2015 et 2016 où Don Bluth et Gary Goldman, co-créateur du jeu et producteur de films animés, avaient eu l’initiative de créer un teaser en vue d’intéresser les studios. Un an de négociations et doublement du budget prévisionnel plus tard, Netflix a repris le projet. Bluth et Goldman seront producteurs aux côtés de Roy Lee (via Vertigo Entertainment), Trevor Engelson (Underground Films) et Reynolds (Maximum Effort). Dan et Kevin Hageman, les scénaristes de Ninjago - Masters of Spinjitzu et Les Croods 2, en ont écrit le scénario.

Le jeu d’arcade Dragon’s Lair a été créé en 1983 par Bluth et Rick Dyer. Il présentait alors le personnage de Dirk l’Audacieux qui tentait de sauver la princesse Daphné du dragon Singe et du sorcier Mordroc. Le jeu a ensuite connu 7 déclinaisons tant sur Atari que sur PlayStation, Xbox ou encore PC. Aucune mention n’est faite sur le rôle pour lequel Reynolds serait en train de négocier, mais celui de Dirk semble probable.

Le projet marquerait donc la 3e collaboration de Reynolds avec Netflix après 6 Underground de Michael Bay et Red Notice de Rawson Marshall Thurber. On espère pouvoir le voir dans Free Player (Free Guy en V.O. - ci-dessous) et Hitman & Bodyguard 2 cette année. Reynolds travaille également aux 3e aventures de Deadpool pour Marvel Studios / Disney et au remake de Clue.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon : Prévoyez six heures dédiées à Zack Snyder cet (...)
The Ballad Of A Small Player : Colin Farrell dans un film de (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Les affiches personnages du (...)
Sous la Seine : La bande annonce du film de requin sur (...)
Nicky Larson : La nouvelle bande annonce qui en dit plus sur (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)
Superman : Après Papa Kent, voici Maman Kent