HBO : Les conséquences du confinement sur les audiences US

Date : 29 / 03 / 2020 à 10h00
Sources :

Deadline


Selon Deadline, WarnerMedia constate actuellement que sa chaîne câblée prémium HBO, et l’ensemble de ses diverses plates-formes de streaming, connait une recrudescence de ses audiences à un niveau rarement atteint : des augmentations significatives ont été enregistrées depuis le 14 mars dernier, date à laquelle les principaux états et grandes villes américaines sont entrées en confinement !

Exemple est donné pour la plate-forme HBO Now : le temps passé sur la plate-forme par les abonnés a augmenté de 40% par rapport à la moyenne des 4 semaines précédentes, et cela 1 semaine seulement après que les décisions de confinement aient été prises. Les seuls meilleurs chiffres enregistrés et démontrant un tel rebond remontent à l’été 2019.

Les résultats de l’équipe de recherche de WarnerMedia Entertainment révèlent que l’audience globale de l’ensemble des services proposés par la Major, via les différentes plates-formes (tant sur les appareils traditionnels, que les appareils connectés et la télévision intelligente), ont augmenté de près de 20 % la semaine dernière, les augmentations étant plus prononcées tout au long de la semaine. Et on devait s’y attendre, ce sont les plus jeunes abonnés qui en sont à l’origine, grâce à divers appareils connectés (smartphones, tablettes).

En ces temps de lancement de la 3e saison de Westworld par HBO, on s’attendait à ce que les abonnés s’arrachent la série, mais ce n’est pas uniquement cette dernière qui attire le public américain. En effet, les séries qui ont fait sensations l’année dernière refont surface : Euphoria, Big Little Lies, Tchernobyl, Game Of Thrones et His Dark Materials. Ces derniers titres ont été demandés à niveau de 50% de plus par rapport aux 4 semaines précédentes. Les séries phares The Wire (Sur écoute en V.F.), Sex and the City et Les Soprano ont presque doublé leur audience.

Les chiffres sont encore meilleurs quand on s’attarde à une analyse par épisode. Le nombre de ces derniers demandés ont bondi de plus de 65%. Les films ne sont pas en reste : leur audience a augmenté de 70% et les préférés des abonnés sont les Fast & Furious - Hobbs & Shaw et X-Men : Dark Phoenix mais aussi Armageddon, Black Swan et Apocalypse Now. Côté documentaire, en ces temps de Pandémie, c’est Ebola - The Doctor’s Story qui est en tête.

Les autres chaines de WarnerMedia ne sont pas en reste. Ainsi, le visionnage linéaire est également en hausse pour les réseaux TNT, TBS et TruTV. TNT et TBS se classent actuellement en première et deuxième positions respectivement pour les gains nets d’audience en journée et en prime. TBS, spécialisée dans les émissions humoristiques, et truTV attirent également le jeune public avec Friends par exemple.

Enfin, Contagion, le film de Steven Soderbergh avec Matt Damon, Gwyneth Paltrow, Lawrence Fishburn et Kate Winslet, connaît lui un succès fou. Il est actuellement disponible à la demande via Cinemax pour les abonnés US.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Max : La plate-forme de streaming de Warner Bros. arrive en (...)
HBO : Warner Bros Discovery prêt à vendre son âme pour se faire (...)
Max : Adieu HBO Max, vive Max
Pass Warner : Prime Video et Warner Bros Discovery dévoilent leur (...)
HBO / The Last of Us : Le mystère de la diffusion en France est (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024