Westworld : L’énorme clin d’œil de l’épisode 2 (SPOILERS)

Date : 24 / 03 / 2020 à 14h30
Sources :

Variety via Collider


Les fans de Westworld ont eu droit à une surprise de taille dans l’épisode 2 de la saison 3, intitulé "The Winter Line". Alors que l’épisode révélait un tout nouveau parc, le Warworld des années 1940, l’épisode suivait également Bernard et Stubbs dans la Mesa où un autre nouveau parc a été révélé. Celui-ci a une touche de fantasy, à la Game of Throne, et qui mieux que David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de la série culte de HBO, peuvent prouver l’existence de ce parc fantastique ?

En effet, l’épisode offrait un bref aperçu de Benioff et Weiss en tant que techniciens travaillant sur des personnages dans le parc fantastique sans nom, avec Weiss parlant d’emmener quelque chose au Costa Rica. Il s’avère que ce quelque chose est un dragon. Mais pas n’importe quel dragon, comme le montre le plan large de Drogon dans toute sa gloire, sur le point d’être massacré par Weiss pour le transporter.

Les showrunners de Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, ont expliqué à Variety comment le cameo a vu le jour. Nolan a d’abord souligné la gentillesse de Benioff et Weiss lorsqu’ils ont essayé de faire décoller Westworld :

"Ces gars sont les plus gentils au monde. D’habitude, quand on arrive dans une chaîne où il y a une grosse série, et on a déjà été dans cette position, sans donner de noms, on a l’impression que l’on n’est pas enclin à être amical avec vous si vous êtes le nouveau venu. Nous sommes arrivés à HBO avec une série ambitieuse à un moment où leur série était et est la plus grande série jamais diffusée à la télévision. Et ils ont été si accueillants et si gentils avec nous à un moment où nous nous battions pour une première saison et où nous essayions de comprendre comment cela allait se passer. Nous sommes restés amis."

Nolan explique que l’auteur de Game of Thrones, George R.R. Martin, demande un parc officiel "Westerosworld" dans Westworld depuis des années, alors qu’en interne, il y a eu un débat sur l’ajout d’un monde "Jurassic Park." Ce cameo, avec Drogon et un clin d’œil au Costa Rica, réunit ces 2 idées, comme l’a expliqué Nolan à l’IGN :

"Surtout la partie du Jurassic Park, à laquelle nous n’avons pas pu résister. Il y a eu un débat sur la question de savoir si l’un des parcs devait ou non être Westeros World, que George R.R. Martin présente depuis des années, et Dan et David, qui sont des amis à nous et avec qui nous avons plaisanté au fil des ans, sur Jurassic Park, bien sûr le parc à thème de Crichton, qui finit mal. Nous avons donc trouvé un moyen de réunir ces deux grandes saveurs. Nous nous sommes adressés à nos amis Dan et Dave, dont nous avons beaucoup aimé la série et qui ont en quelque sorte ouvert la voie à une cinématographie ambitieuse à la télévision. Nous leur avons proposé cette idée stupide, et ils ont eu la gentillesse de venir jouer avec nous pendant une nuit. Nous leur avons ensuite offert une bière, et ce fut un plaisir absolu de les avoir sur notre plateau."

Pour ce qui est de donner vie à Drogon dans Westworld, Nolan et Joy ont révélé à Variety qu’ils ont travaillé avec Pixamundo, le fournisseur d’effets visuels de Game of Thrones, pour donner vie au dragon officiel de Thrones, bien qu’il y ait eu un débat sur la version de Drogon à utiliser, comme l’a expliqué Nolan :

"Il y a eu des échanges sur la question de savoir si on devait utiliser le Drogon de la saison 4 ou de la saison 5, et un débat sur la taille de la pièce et la position dans laquelle le dragon pourrait se trouver. Mais oui, c’est tout simplement irrésistible."

Nolan et Joy n’ont pas encore révélé le nom de ce parc fantastique, se réjouissant apparemment de laisser la spéculation se répandre sur la question de savoir s’il s’agit officiellement d’un Westerosworld ou d’un monde fantastique générique. Quoi qu’il en soit, cette révélation a été un petit plaisir très agréable.


Westworld est Copyright © Warner Bros et Jerry Weintraub Productions Tous droits réservés. Westworld, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et Jerry Weintraub Productions.



 Charte des commentaires 


Westworld : Une annulation qui coûte bonbon à HBO
Westworld : La série a été annulée par HBO
Westworld : Quoi de prévu pour la saison 5, Mme Lisa Joy ? (...)
Westworld : Une nouvelle bande annonce de la série HBO
Westworld : Un ancien personnage et des nouveaux pour la saison (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)
Apolonia, Apolonia : La critique