Star Trek Picard : Parole de Borg badass

Date : 25 / 03 / 2020 à 13h45

Jeri Ryan est de retour dans Star Trek : Picard pour l’épisode 9, marquant sa quatrième apparition pour la nouvelle série dans le rôle de Seven of Nine. Dans un nouveau podcast, l’actrice, ainsi que le producteur exécutif et réalisateur Akiva Goldsman, discutent de l’épisode et de l’arc de Seven : passé, présent et peut-être même futur.

Lors du podcast officiel de Star Trek : Picard, l’actrice a commencé à parler en général de son retour dans le rôle de Seven of Nine :

"Ce personnage n’a jamais été un de ceux que je pensais revisiter. Je pensais que c’était complètement terminé, c’est tout. Donc, l’idée de ce qu’ils allaient faire avec ce personnage était intéressante et excitante pour moi, et c’était plutôt un énorme miracle. Le fait qu’ils aient tenu toutes leurs promesses est presque inouï et étonnant pour moi en tant qu’actrice. Elle a été tellement amusante à revisiter et tellement amusante à jouer. Elle a traversé l’enfer, j’aime sa résistance. J’adore cette histoire."

Ryan a également mis en contraste le personnage différent, tout comme peut l’être le travail, par rapport à son époque dans Star Trek : Voyager :

"Seven of Nine était un cadeau en tant qu’actrice pour ces 4 années de Voyager. Le fait de ne pas avoir commencé à être humain et d’avoir dû apprendre à connaître l’humanité, c’était une excellente chose de pouvoir jouer ça pour un acteur pendant ces 4 années. J’adore le fait qu’elle soit beaucoup plus libre [dans Star Trek : Picard]. J’aime pouvoir lui apporter plus de moi-même. Honnêtement, le plus dur dans le rôle de Seven à l’époque de Voyager, c’est qu’elle ne pouvait pas vraiment exprimer ses émotions et je suis très émotive et très expressive ! J’ai le rire facile et je pleure tout aussi facilement. Donc, garder cela en soi était le plus grand défi lorsque je la jouais. J’aime donc pouvoir apporter plus de moi-même et jouer avec elle. Elle est tout simplement cool. C’est une baddass ! J’adore ça."

Ryan a également expliqué comment elle a travaillé avec Patrick Stewart pour la première fois pour la série, et comment ils ont partagé une histoire puisque leurs 2 personnages avaient été Borg dans le passé :

"Je connaissais bien les acteurs de Next Gen mais je n’avais rencontré Patrick qu’une seule fois au fil des ans, ce qui est assez bizarre. Mais ce sont 2 personnages qui sont très uniques en leur genre. Depuis 20 ans, j’entends les fans dire « Si jamais on voit Picard et Seven ensemble, vous imaginez à quel point ce serait cool ? » Parce qu’ils ont cette histoire commune, qu’ils ont traversé la guerre ensemble et qu’ils ont survécu."

Goldsman a expliqué comment il voit leur histoire commune avec les Borgs :

"Jeri apporte une sorte de compréhension profonde et intériorisée de cette relation. Dans l’épisode 9, quand ils se disent au revoir et qu’il quitte le cube Borg... c’est vraiment émouvant, comme dans cette scène de la salle de téléportation, qu’ils ont ensemble plus tôt dans la saison."

Goldsman a également confirmé que même si des changements avaient été apportés au cours du développement de la série, ils avaient toujours prévu d’avoir Ryan comme personnage récurrent tout au long de la saison, notant :

"Ce que fait Jeri, cet arc est à peu près intact. Je pense qu’il y a peut-être eu un moment Borg Queen un peu plus long dans la structure originale de l’épisode. Il y a toujours eu ces 2 miroirs sombres de chacun."

Quant à l’avenir, Goldsman a fait une allusion quelque peu énigmatique en parlant de l’apparition de Seven dans le final en 2 parties (elle sera également dans l’épisode 10) :

"C’est là que les anciens personnages et les nouveaux deviennent identiques. C’est là que - comme vous le verrez à la fin de la saison - vous commencerez à voir à quoi la forme que tout ça ressemblera à l’avenir."

Cependant, lorsqu’ils ont été pressés, Goldsman et Ryan ont détourné la question directe sur le retour de Seven pour la deuxième saison.


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)