Devs : Review des épisodes 1.03 & 1.04

Date : 22 / 03 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Devs………. c’est…..……lent. Vraiment lent. Devs, c’est une sauce réduite à petit feu pendant des heures pour en faire ressortir tous les arômes. Devs, ce n’est pas fait pour les obsédés de l’action ni pour les impatients du dénouement. Devs, ce serait presque zen si ce n’était pas aussi stressant.

Nous avons laissé Lily (Sonoya Mizuno) avec son ex, Jamie (Jin Ha), essayant de tirer au clair les circonstances de la mort de Sergei, son collègue et fiancé. Ses employeurs lui ont présenté une version gore d’une mort dont ni l’intention, ni l’exécution ne correspondent au personnage et à laquelle, évidemment, Lily ne croit pas. Et ce qu’elle découvre avec Jamie confirme ses doutes. Avec la complicité de son amie Jen (Linnea Berthelesen) elle parvient - en simulant un pétage de plombs - à subtiliser au responsable de la sécurité, Kenton (Zach Grenier), la vidéo de la mort de Sergei. Celle-ci, après analyse, apparait totalement fake et Lily est à présent convaincue qu’il se trame quelque chose de pas très net chez Amaya, la société qui l’emploie. Forest (Nick Offerman), son patron, et Kenton s’inquiètent : si Lily a une case en moins, c’est un danger potentiel pour l’entreprise, alors ils l’envoient consulter un psy. Les choses se corsent lorsque Kenton invente un diagnostic contraire à celui émis par le praticien, et tout part en sucette lorsque Lily décide finalement d’impliquer la police. Pendant ce temps, dans le service DEVS où travaillait Sergei avant sa mort, l’ambiance quantique devient un peu moisie et un autre employé pourrait bien risquer sa vie.

Une des choses qui fait de DevsDevs, c’est le fait que tous les épisodes ont été écrits et réalisés par le créateur de la série, Alex Garland. Avec ce rythme si lent, cela donne une impression de lissage, de continuité, un seul film divisé en 8 épisodes avec une espèce de flottement… Le genre de série que j’aurais préférer binger, et d’ailleurs, si vous avez l’intention de la regarder, c’est ce que je vous recommande.


EPISODE

- Episodes : 1.03 & 1.04
- Titre  : ’Episode 3’, ’Episode 4’
- Date de première diffusion US : 13 & 20 mars 2020 (Hulu)
- Date de première diffusion FR : 14 & 21 mars 2020 (Canal+)
- Réalisateur : Alex Garland
- Scénariste : Alex Garland

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)