Manifest : Review 2.09 Airplane Bottles

Date : 14 / 03 / 2020 à 10h45
Sources :

Unification


Après la vraie fausse mort de TJ, certains ont sans doute été déçus que les scénaristes n’aient pas osé aller jusqu’au bout en tuant l’un des personnages devenu très rapidement l’un des plus aimés de la série. Et pourtant en mettant cette semaine l’ensemble des protagonistes dans des situations pour le moins compliquées, Manifest se montre encore une fois particulièrement (sur)prenante. Alors que dans la première saison, des scènes d’action apportaient le petit boost nécessaire pour relancer les enjeux, la mythologie telle qu’elle est maintenant développée suffit à capter toute notre attention.

Nous avons donc d’un côté Michaela qui se retrouve confrontée à un interrogatoire dont on comprend très rapidement que les fameux Xers tirent toutes les ficelles possibles afin de l’acculer. La raison pour laquelle ces derniers agissent de cette manière nous est enfin donnée et est plutôt bien trouvée. Alors que le personnage du Major a disparu des radars, ces extrémistes sont dorénavant passés au premier-plan et sont devenus des antagonistes de poids à cause de leur duplicité et de l’étendue de leur réseau d’influence qui semble beaucoup plus organisé que ce qu’on aurait pu penser.

D’ailleurs, maintenant qu’il est devenu leur allié, Jared est devenu de fait l’un des personnages les plus fascinants de la série et l’attitude qu’il va avoir dans cet épisode va clairement contribuer à renforcer son aura.

Pendant ce temps, Zeke va découvrir à quel point Saanvi a été touché par le remède qu’elle s’est injectée. Alors que l’on pouvait se demander si les effets secondaires n’allaient pas être pires que ce qui semblait la lier à la date de mort annoncée, une réponse franche nous est donnée en fin d’épisode et nous tient déjà en haleine quant à la suite des événements.

Le gros morceau de bravoure de cet épisode concerne une vision de Cal et qui va l’amener à solliciter toute sa maisonnée. Comme nous vous l’avions déjà dit précédemment la mise en scène des visions est loin d’être convaincante et frôle la série Z, mais se retrouver en pleine énigme " lostienne " mobilise forcément toute notre attention. Une attention qui se retrouve en plus récompensée par une révélation majeure qui ravira les amateurs de théories !

Au final, en plus d’être diablement prenant cet épisode constitue une étape majeure dans l’enrichissement de la mythologie de la série. Manifest s’avère de plus en plus surprenante, et ce, pour notre plus grand plaisir. La tonalité très sombre promet des moments difficiles pour nos protagonistes et devraient nous tenir en haleine tout au long de cette saison déjà beaucoup plus convaincante que la première !

ÉPISODE

- Episode : 2.09
- Titre : Airplane Bottles
- Date de première diffusion : 09 mars 2020 (NBC)
- Réalisateur : Ramaa Mosley
- Scénariste : Matthew Lau & MW Cartozian Wilson

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique