Covid 19 : Tom Hanks, Riverdale, neXt... L’ombre du Coronavirus plane sur Hollywood

Date : 12 / 03 / 2020 à 14h00
Sources :

Deadline, TVLine et Deadline


Les rapports sont de plus en plus nombreux concernant des cas de Coronavirus à Hollywood. En effet, les stars Tom Hanks et son épouse Rita Wilson, en pleine pré-production sur le biopic sans titre centré sur Elvis Presley de Baz Luhrmann, ont été testées positives au COVID-19. Mais ce n’est pas tout. Les productions de la saison 4 de Riverdale de The CW et de la 1ère de neXt de la Fox semblent également touchées... Le point sur Unif.

Projet Elvis Presley de Baz Luhrmann :

Alors que la pré-production du film est installée en Australie, voilà que Tom Hanks et son épouse, la productrice Rita Wilson sont touchés par le COVID-19 (Coronavirus). Ils ont été testés positifs au virus. Warner Bros. avait d’abord communiqué à Deadline qu’une personne avait été diagnostiquée pour le COVID-19, mais sans pour autant parler directement ni de Hanks, ni de Wilson. Cette personne reçoit un traitement et "nous travaillons en étroite collaboration avec les agences sanitaires australiennes appropriées pour identifier et contacter toute personne qui aurait pu être en contact direct avec elle".

Mais c’est ensuite Tom Hanks, qui doit incarner Le Colonel Tom Parker, manager d’Elvis Presley dans le film, qui a confirmé à Deadline que la personne en question n’est autre que lui-même et que son épouse est également touchée :

"Bonjour à tous. Rita et moi sommes ici en Australie. Nous nous sommes sentis un peu fatigués, comme si nous avions un rhume, et quelques douleurs corporelles. Rita avait des frissons qui allaient et venaient. De légères fièvres aussi. Pour bien faire les choses, comme c’est nécessaire dans le monde en ce moment, nous avons été testés pour le Coronavirus, et les tests se sont révélés positifs. Eh bien, maintenant, que faire ensuite ? Les responsables médicaux ont des protocoles à suivre. Nous, les "Hanks", serons testés, observés et isolés aussi longtemps que la santé et la sécurité publiques l’exigeront. Ce n’est pas beaucoup plus qu’un jour à la fois, non ? Nous tiendrons le monde informé. Prenez soin de vous ! Tom Hanks"


Le film de Baz Luhrmann est programmé pour le 1er octobre 2021 aux USA. Il devrait également compter à sa distribution Austin Butler (Elvis) et Olivia DeJonge (Priscilla).

Riverdale :

Concernant la production de la saison 4 - déjà arrivée à l’épisode 20/22 - de la série créée par Roberto Aguirre-Sacasa de The CW, cette dernière a tout bonnement été arrêtée après qu’un membre de l’équipe - sans vraiment savoir s’il s’agit d’un des acteurs, ou un des scénaristes / producteurs, ou même parmi les techniciens - ait été en contact avec une personne infectée du COVID-19. Il s’agit donc ici de l’application du principe de précaution :

"Nous avons été informés qu’un membre de l’équipe de Riverdale, qui est en cours de production à Vancouver, a récemment été en contact avec une personne qui a été testée positive au COVID-19. Le membre de l’équipe est actuellement en cours d’évaluation médicale", a déclaré Warner Bros. TV à TVLine. "Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités compétentes et les organismes de santé de Vancouver pour identifier et contacter toutes les personnes qui ont pu être en contact direct avec notre membre de l’équipe. La santé et la sécurité de nos employés, des acteurs et des équipes sont toujours notre priorité absolue. Nous avons pris et continuerons à prendre des précautions pour protéger tous ceux qui travaillent sur nos productions dans le monde entier. Par excès de prudence, la production sur Riverdale est actuellement suspendue".

neXt :

Enfin, concernant la série créée par Manny Coto pour la Fox, il semble que ce soit un membre de l’équipe de production qui soit touché par le virus. Un porte-parole de Disney Television Studios a expliqué à Deadline :

"Nous avons été informés par le département de la santé publique de Chicago (CDPH) qu’un membre de l’équipe de neXt, dont la production s’est achevée à Chicago la semaine dernière, a été testé positif pour le COVID-19 et suit un traitement. Nous travaillons en étroite collaboration avec la CDPH pour identifier et contacter toutes les personnes qui ont été en contact direct avec le membre de l’équipe, et nous prenons des précautions pour protéger tous ceux qui travaillent sur nos productions".

La personne infectée en question semble venir de Californie, elle serait venue à Chicago uniquement pour travailler sur la série, ce qui inquiète particulièrement le SAG-AFTRA, le syndicat professionnel américain représentant plus de 160 000 acteurs dans le monde. Ce dernier a déclaré :

"Fox/Disney a informé aujourd’hui les acteurs et l’équipe de tournage qu’un membre de la production de la série neXt, qui a été produite au Cinespace à Chicago la semaine dernière, a été testé positif au Coronavirus. Cette personne est entrée en contact avec d’autres acteurs et membres de l’équipe de Cinespace et peut-être d’ailleurs. Nous travaillons avec la société de production sur cette affaire afin de déterminer le calendrier et l’étendue de l’exposition potentielle des membres et d’autres personnes. Nous suivons la situation de près et nous mettrons à jour notre déclaration périodiquement si nécessaire".

La série neXt, le thriller propulsif, basé sur des faits et fondé sur les dernières recherches en matière de haute technologie, avec John Slattery (Paul Leblanc) a donc terminé sa production la semaine dernière et on ne sait toujours pas quand elle sera diffusée aux USA alors qu’elle était initialement prévu en ce début de mi-saison 2019/2020.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Civil War : La bande annonce finale du film d’Alex (...)
Civil War : L’impressionnante bande annonce du dernier Alex (...)
Creed IV : Le film en préparation
Criminal Squad 2 : Gerard Butler réunit une distribution (...)
Cliffhanger : Sylvester Stallone de retour au sommet
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)
Au cœur des ténèbres : La critique du jeu d’horreur (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 6 mai 2024
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...
The Boys : Les nouvelles affiches de la saison 4