Netflix : Le créateur de The Umbrella Academy signe avec le streamer

Date : 05 / 03 / 2020 à 11h00
Sources :

Deadline


Steve Blackman, le créateur de The Umbrella Academy, a signé un contrat global avec Netflix. Aucune des 2 parties ne fait de commentaire mais il semble que le contrat ait été signé pour une durée de 4 ans et que son montant s’élève à plusieurs dizaines de millions de dollars. Que signifie-t-il pour Blackman et Netflix ?

Cela signifie entre autres que le créateur de l’une des séries les plus populaires du streamer continuera à en être le producteur délégué et showrunner. Les abonnés de la plate-forme de streaming devraient donc encore avoir du The Umbrella Academy dans les années à venir. La décision n’a pas encore été prise mais la série de super-héros devrait sans aucun doute être renouvelée pour d’autres saisons à l’avenir. Elle a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2 très attendue pour cette année.

Mais ce n’est pas tout. Blackman travaillera avec ses associés à Borderline Entertainment pour développer et créer de nouvelles séries et cela exclusivement pour Netflix. Le très sérieux média américain Deadline n’est néanmoins pas en mesure de citer le moindre projet pour le moment, mais on imagine aisément que la signature de ce contrat se prépare depuis un certain temps et que des annonces ne tarderont pas à être faites.

Steve Blackman est en tout cas le deuxième acteur clé de la création de The Umbrella Academy à signer avec Netflix un contrat d’exclusivité. En mai dernier, Dark Horse Entertainment, la branche productions de Dark House Comics, qui co-produit la série avec Universal Content Productions, a également signé un tel contrat avec le streamer. Doit-on y voir un lien ?

Mais c’est véritablement son travail en tant que producteur délégué sur la 1ère saison d’Altered Carbon, puis sur la série adaptée des comics Dark House, qui aura convaincu les dirigeants de Netflix. Brian Wright, vice-président de Netflix dans le segment séries originales pour jeunes adultes et la famille, a déclaré :

"Le travail phénoménal de Steve sur The Umbrella Academy a contribué à propulser la série dans le monde entier. Il est profondément créatif, passionné et réfléchi, et nous sommes très heureux qu’il s’installe chez Netflix."

Blackman a répondu : "Au cours des trois dernières années de travail avec Netflix, j’ai développé et créé des séries de différents genres. Je compte continuer à développer des programmes créatifs qui couvrent une grande variété de mondes et de formats. Netflix m’a offert un niveau inégalé de soutien créatif qui me motive chaque jour".

Les crédits du créateur en tant que producteur délégué et scénariste incluent Fargo, Outsiders, Private Practice, NYPD Blue et Legion, mais aussi Bones, Las Vegas et Hidden Palms.


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Netflix : Une nouvelle augmentation du prix des forfaits
Ryan Murphy : Bye-Bye Netflix, Hello Disney !
Netflix : Le partage de compte payant... C’est maintenant (...)
Netflix : Le streamer investit une somme colossale en Corée du (...)
Netflix : Le streamer pris dans une tempête boursière
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024