Queen Sono : Review de la saison 1

Date : 25 / 02 / 2020 à 13h30
Sources :

Unification


Queen Sono est une bonne première série Netflix originale d’Afrique du Sud présentant une espionne qui n’a pas froid aux yeux prise au milieu d’une terrible machination.

Le scénario se focalise sur une jeune femme au passé familiale compliqué qui est une espionne d’élite aux méthodes parfois peu académiques. À travers sa recherche de vérité et son métier, celle-ci va se retrouver en plein cœur d’un combat mêlant des terroristes souhaitant que l’Afrique revienne uniquement à ses habitants d’origine, des marchands d’armes étrangers et la corruption d’un certain nombre de personnes haut placées au pouvoir. Sans compter ses problèmes familiaux qui resurgissent en fil rouge et réservent des rebondissements.

Le tournage se déroule dans plusieurs pays africains, ce qui entraîne un véritable dépaysement et permet de voir aussi bien des villes très développées que des lieux beaucoup plus paupérisés. De nombreuses langues africaines et occidentales se croisent, alors que la reine sono sait aussi parfois se fondre dans le décor des endroits où elle se trouve et en emprunter les codes vestimentaires, parfois traditionnels.

À travers sa trame narrative, ce sont aussi les fléaux de l’Afrique qui sont pointés du doigt avec une corruption élevée, l’exploitation des populations et des ressources naturelles, généralement par des pays étrangers, et les nombreux conflits qui endeuillent un certain nombre de pays africains créant instabilités et famines.

La réalisation propose parfois quelques séquences intenses, des courses-poursuites, des fusillades ou des bagarres qui sont certes moins spectaculaires que ce que l’on peut voir dans des films à grand spectacle, mais restent une qualité divertissante.

Les acteurs sont aussi sympathiques, avec notamment Pearl Thusi qui est impeccable en espionne n’ayant pas froid aux yeux, n’aimant pas faire de compromis et portant bien son nom de « reine ». Vuyo Dabula est un intéressant chef d’une faction terroriste et Kate Liquorish campe avec justesse une riche femme d’affaires déterminée à tout pour atteindre ses objectifs.

Queen Sono est une série qui n’est pas exempte de défauts, mais qui est rafraîchissante, permet de parler réellement de l’Afrique de l’intérieur et à travers une histoire plutôt classique reposant sur des femmes fortes, fait réfléchir sur un continent entier composé d’une multitude de pays, de cultures, de religions et d’habitants différents. Et évidemment, il reste beaucoup de place pour une suite de la série, de nombreux points n’ayant pas une résolution définitive.

Original et divertissant.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.06
- Titre : Je suis Queen Sono, Des choses à faire avant de mourir, Les outils du diable, Rookie, Cinq cuillères de sucre, État d’urgence
- Date de première diffusion : 28 février 2020 (Netflix)
- Créateur : Kagiso Lediga
- Réalisateur : Tebogo Malope, Kagiso Lediga
- Scénariste : Kagiso Lediga
- Avec : Pearl Thusi, Kate Liquorish, Shane John Kruger, Natasha Loring, Tuks Tad Lungu, Steven John Ward, Vuyo Dabula

RÉSUMÉ

Une agent-secret ultra entraînée a pour mission de protéger la vie des citoyens africains depuis l’Afrique du Sud. Alors qu’elle s’apprête à se lancer dans sa mission la plus dangereuse de sa jeune carrière, sa vie personnelle va venir la rattraper...

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)