Borderlands : Eli Roth adapte le jeu vidéo

Date : 27 / 02 / 2020 à 11h15
Sources :

Lionsgate via Collider


Eli Roth sera le réalisateur de l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Borderlands pour Lionsgate. Craig Mazin (Tchernobyl), deux fois lauréat d’un Emmy, a écrit la dernière ébauche du scénario. Le film sera produit par Avi Arad et Ari Arad via leur bannière Arad Productions, ainsi que par Erik Feig et sa société Picturestart. Les producteurs exécutifs sont Randy Pitchford, le fondateur de Gearbox Software, qui est le producteur exécutif de la franchise de jeux vidéo Borderlands, et Strauss Zelnick, président et directeur général de Take-Two Interactive.

L’histoire du jeu est centrée sur un groupe de 4 chasseurs d’« Arches », qui se rendent sur la planète lointaine Pandora pour traquer une « Arche » qui, selon la rumeur, contiendrait des technologies extraterrestres avancées. Ils se retrouvent rapidement confrontés à la faune locale et aux bandits qui tentent d’empêcher le chef d’une armée privée d’atteindre l’« Arche » en premier.

Borderlands est l’une des franchises de jeux vidéo les plus prospères au monde, avec plus de 57 millions d’unités vendues dans le monde, dont plus de 22 millions d’unités de Borderlands 2. Plus d’un million de joueurs par mois jouent encore à cette entrée de 2012 dans la série. Le dernier volet, Borderlands 3, est sorti en septembre dernier et a déjà été vendu à près de 8 millions d’exemplaires dans le monde. La série Borderlands est publiée par 2K, un label de Take-Two Interactive Software.

"Je suis tellement excitée de plonger dans le monde de Borderlands et je ne pourrais pas le faire avec un meilleur scénario, une meilleure équipe de production et un meilleur studio. J’ai une longue et fructueuse histoire avec Lionsgate, j’ai l’impression que nous avons grandi ensemble et que tout dans ma carrière de réalisateur a conduit à un projet de cette envergure et de cette ambition," a déclaré Roth. "J’ai hâte d’apporter ma propre énergie, mes idées et ma vision au monde sauvage, amusant et infiniment créatif du jeu. Randy Pitchford et tout le monde chez Gearbox m’ont incroyablement soutenu dans mes idées, on a vraiment l’impression d’une parfaite tempête de créateurs qui se rassemblent. Nous sommes en train de créer un nouveau classique, que les fans du jeu vont adorer, mais aussi un jeu qui trouvera un nouveau public dans le monde entier".

"Avec la vision d’Eli et le scénario de Craig, nous pensons avoir déchiffré le code pour porter le monde anarchique de Borderlands sur le grand écran d’une manière qui sera un événement frais, convaincant et cinématographique pour les spectateurs et les fans du jeu," a déclaré Nathan Kahane, président du Lionsgate Motion Picture Group.

James Myers, producteur pour Lionsgate, supervisera le projet au nom du studio, tandis qu’Emmy Yu supervisera pour Arad Productions et Lucy Kitada pour Picturestart. La production devrait débuter dans le courant de l’année.

Roth est surtout connu pour avoir réalisé les films Hostel pour Lionsgate, ainsi que les films Cabin Fever et Knock Knock du studio. Il a également réalisé The Green Inferno et le récent remake de Death Wish, bien qu’il sorte du film familial La Prophétie de l’horloge, qui a rapporté plus de 130 millions de $ dans le monde entier. Roth anime actuellement la deuxième saison de sa série documentaire primée Eli Roth’s History of Horror pour AMC.

L’annonce de Lionsgate d’aller de l’avant avec un film de Borderlands arrive juste après la sortie de Sonic, qui a rapporté 57 millions de $ à son lancement, ce qui en fait le plus important week-end d’ouverture pour un film de jeu vidéo.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
The Crow : Alex Proyas pas franchement fan du remake
The Crow - La Bande Annonce pleine de vengeance
The Crow : Les premières images du remake Lionsgate
Naruto : Destin Daniel Cretton pour donner vie à la version (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)