Star Trek Picard : Verrons-nous Worf dans la saison 1 ?

Date : 14 / 01 / 2020 à 14h30
Sources :

Deadline, TVLine et Deadline


Des rapports des très sérieux médias américains Deadline et TVLine tombent ces jours-ci au sujet de Star Trek Picard alors que les TCA ont eu lieu ce week end à Pasadena, Los Angeles. D’abord, la série, qui verra le retour de Patrick Stewart dans son rôle du Capitaine Jean-Luc Picard, a officiellement été renouvelée pour une saison 2.

Ce renouvellement, annoncé à ces mêmes TCA par Julie McNamara, la vice-présidente exécutive chargée du contenu original de la chaîne Viacom/CBS, intervient alors que la série avait obtenu le mois dernier un crédit d’impôts important en cas de saison 2. De plus, la saison 1 est attendue pour le 23 janvier aux USA sur CBS All Access (le 24 janvier en France sur Amazon Prime).

"L’énergie et l’excitation autour de la première de Star Trek Picard ont atteint une ampleur que nous tous à CBS All Access aurions pas pu espérer. Nous sommes ravis d’annoncer nos plans pour une deuxième saison avant le début de la série, et nous sommes convaincus que les fans de Star Trek et les nouveaux téléspectateurs seront captivés par l’histoire méticuleusement élaborée de la distribution et de l’équipe créative lors de la première le 23 janvier."

De plus, selon TrekMovie, ce serait Terry Matalas, le créateur de 12 Monkeys, qui sera le showrunner de cette saison 2. L’homme n’est pas étranger à la franchise télévisuelle puisqu’il a été producteur assistant sur Voyager et Enterprise.

Aucune annonce précise n’a néanmoins été faite concernant la date de diffusion de cette saison 2, ni le nombre d’épisodes, mais les sources de Deadline laissent penser que 10 épisodes sont prévus et qu’ils pourraient être diffusés à la fin de cette année, voire au début de l’année prochaine.

Cette annonce n’a, heureusement, pas été la seule... Réunis à Pasadena ce week-end, la distribution et l’équipe créative ont participé à un panel (lors des mêmes TCA) et ont apporté encore plus de précisions sur la 1ère saison à venir de Picard. Et c’est Sir Patrick Stewart qui se réserve la cerise sur le gâteau dans une toute dernière déclaration (plus bas dans l’article).

Akiva Goldsman, producteur délégué de la série aux côtés de son créateur Alex Kurtzman, et du showrunner de la saison 1, Michael Chabon, a déclaré : "La marginalisation des autres, le fait de ne pas avoir le cœur ouvert ou de ne pas être empathiques semble être un problème omniprésent que nous avons tous considéré comme prêt à être abordés. Star Trek fait sa part pour guérir les maux sociaux."

Puis, Stewart, revenant sur ses dernières déclarations, s’est expliqué avec plus de détails : "Je ne dis pas que nous transformons Picard en série politique, pas du tout. Nous faisons du divertissement. Peut-être que cela devrait refléter le monde dans lequel nous vivons, et c’est ce que Star Trek a toujours fait."

Et voilà enfin la révélation que tout le monde attendait. Alors qu’on savait déjà depuis le Comic Con de San Diego en juillet dernier que Jonathan Frakes, Marina Sirtis et Brent Spiner ainsi que Jeri Ryan et Jonathan Del Arco seraient de retour dans l’univers Star Trek, il semble que ces derniers ne seront pas les seuls. En effet, un autre personnage iconique dudit univers fera son apparition dans Picard à un moment ou à un autre.

"J’espère qu’à la fin de la série, nous aurons rencontré tous les acteurs principaux de Next Generation", a déclaré Patrick Stewart dans la dernière déclaration qui clos le panel.

Il n’en faut pas plus pour que la fanosphère Star Trek s’emballe et ne voit le retour du chef de la sécurité de l’Enterprise, Worf, incarné par Michael Dorn (TNG et DS9), dans la série. Et ce ne sont pas les déclarations d’Alex Kurtzman, après le panel décrit ci-dessus, qui vont enlever tout espoir aux fans, bien au contraire !

"C’est tout à fait possible. Je pense que Worf est un personnage tellement incroyable... Nous ne voulions pas simplement jeter les gens dedans parce qu’ils étaient dans Next Gen... En fait, nous ne pensions même pas à ramener Marina [Sirtis] et Jonathan [Frakes] avant le milieu de la saison, quand, alors que nous étions en train d’achever l’histoire, quelque chose est apparu qui a montré très clairement qu’ils devaient être dans l’histoire. Donc [...] s’il y a une bonne raison d’amener Worf ici, tout est possible."

Certains pensaient que le retour de Worf n’aurait pas pu avoir lieu tout simplement parce que le Klingon qu’il est ne ressemble pas du tout aux Klingons du Trekverse de Kurtzman. Mais ce "détail" ne semble pas être un obstacle pour le créateur. Il n’a tout simplement besoin que d’un claquement de doigts pour expliquer que 2 Klingons puissent avoir 2 apparences différentes...

"Non, il doit rester celui qu’il est. Nous ne changerons pas cela. C’est drôle, parce que vous verrez qu’au moment où vous arriverez au troisième épisode de [Picard], il y aura différentes sortes de Romuliens qui auront l’air différents, selon leurs territoires. Vous verrez des Romuliens qui n’ont que les oreilles, d’autres avec les oreilles et des crêtes plus profondes sur le front... Je dois donc croire qu’il y a différentes itérations de Klingons, selon leur origine."

Verrons-nous donc Worf très bientôt ? Dans la saison 2 ? Pour le moment, la présence de Worf n’est pas confirmée, mais cela reste une "possibilité". La saison 1 de Star Trek Picard débarque dans une 10aine de jours en France, nous verrons à ce moment-là. En attendant, la série compte également à sa distribution Alison Pill, Santiago Cabrera, Michelle Hurd, Harry Treadaway et Isa Briones.


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique