Netflix : La programmation cinéma pour 2020

Date : 07 / 01 / 2020 à 10h00
Sources :

Netflix via Collider


Netflix vient tout juste de communiquer sa programmation cinéma pour cette année 2020. Au programme, des réalisateurs de renom (David Fincher, Spike Lee, Ron Howard, Charlie Kauffman, Peter Berg), des stars à la pelle (Charlize Theron, Mark Wahlberg, Chris Hemsworth, Will Ferrel, Chadwick Boseman et Anne Hathaway), dans des films d’action, des comédies musicales, de la science-fiction, films documentaires et autres drames sociaux.

Ci-dessous, les films annoncés par le streamer, accompagné pour chacun d’eux d’une succincte description. Malheureusement, il ne communique que très peu de date pour chacune des sorties annoncées.

1. The Old Guard, film SF et de fantasy de Gina Prince-Bythewood. Andy (Charlize Theron) et Nile (Kiki Layne) dirigent un groupe secret de mercenaires immortels. Engagées dans un combat pour garder leur équipe soudée, elles découvrent l’existence d’un nouvel immortel et que leurs extraordinaires capacités sont mises à nues. Le film est adapté du comics éponyme de Greg Rucka et Leandro Fernandez. À noter, la présence de Matthias Schoenaerts dans le film.

2. Taylor Swift : Miss Americana (le 23 janvier), film documentaire de Lana Wilson. Un regard cru et émotionnellement révélateur sur l’une des artistes les plus emblématiques de notre époque alors qu’elle apprend à embrasser son rôle non seulement comme auteur-compositeur et interprète, mais comme femme exploitant toute la puissance de sa voix.

3. Mank, le biobic de David Fincher. Centré sur Herman J. Mankiewicz (Gary Oldman), le film relatera le processus d’écriture du scénario de Citizen Kane, le film de 1941, co-écrit et réalisé par Orson Welles (Tom Burke). Également à l’affiche Amanda Seyfried, Charles Dance et Lily Collins.

4. Uncorked, la comédie de Prentice Penny. Elijah (Mamoudou Athie) doit trouver un équilibre entre son rêve de devenir maître sommelier et les attentes de son père qui veut qu’il continue à s’occuper du barbecue familial de Memphis. Le film compte également Courtney B. Vance, et Niecy Nash à sa distribution.

5. Rebecca, le thriller d’horreur de Ben Wheatley, adapté du roman éponyme de Daphne du Maurier. L’histoire est celle d’une jeune femme nouvellement mariée (Lily James) qui se retrouve aux prises avec l’ombre de la première femme de son mari, Maxim de Winter (Armie Hammer), la mystérieuse Rebecca. Kristin Scott Thomas sera également dans le film dans le rôle de l’intrigante Mme Danvers.

6. Hillbilly Elegy, une exploration moderne du rêve américain sur trois générations d’une famille des Appalaches, biopic réalisé par Ron Howard qui adapte le roman auto-biographique de J.D. Vance de 2016. Avec Amy Adams (Bev), Glenn Close (Mawmaw), Haley Bennett (Lindsay) et Gabriel Basso (J.D. Vance).

7. Da 5 Bloods, de Spike Lee (ci-dessous). Film de guerre écrit en collaboration avec Kevin Willmott, le scénariste de BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan, avec Chadwick Boseman, Paul Walter Hauser, Norm Lewis, Delroy Lindo et Jonathan Majors. Le film suit 4 vétérans afro-américains qui retournent au Vietnam, à la recherche des restes de leur chef d’équipe tombé au combat et de la promesse d’un trésor enfoui. À noter la présence de Giancarlo Esposito, Jean Reno et de Mélanie Thierry.

8. The Boys in the Band, de Joe Mantello. Comédie musicale, adaptée de la pièce de théâtre éponyme, produite par Ryan Murphy avec Zachary Quinto et Matt Bomer.

9. To All the Boys - P.S. I Still Love You, de Michael Fimognari. Suite de À tous les garçons que j’ai aimés, le film verra le retour de Lana Condor et Noah Centineo reprendre leur rôle respectif de Lara Jean et Peter Kavinsky. Le couple vient tout juste de faire passer leur histoire d’amour du statut de prétendu à celui de réalité officielle lorsqu’un autre destinataire (Jordan Fisher) d’une des lettres d’amour de Lara entre en scène.

10. Eurovision, de David Dobkin avec Will Ferrell et Rachel McAdams. Lorsque les aspirants musiciens Lars (Will Ferrell) et Sigrit (Rachel McAdams) ont la chance de représenter leur pays au plus grand concours de chant du monde, ils ont enfin la possibilité de prouver que tout rêve vaut la peine d’être défendu.

11. I’m Thinking of Ending Things, adapté du roman éponyme de Iain Reid par Charlie Kauffman, avec Toni Collette, Jessie Buckley et Jesse Plemons. Un road trip devient un mélange tordu de tension palpable, de fragilité psychologique et de terreur pure.

12. All the Bright Places, de Brett Haley avec Elle Fanning, Justice Smith et Alexandra Shipp. Adapté du roman de Jennifer Niven, l’histoire sera celle de Violet Markey (Fanning) et Theodore Finch (Smith), qui se rencontrent et changeront la vie l’un de l’autre à jamais.

13. The Last Thing He Wanted, de Dee Rees. Adaptation du roman de Joan Didion avec Anne Hathaway qui incarnera Elena McMahon, une journaliste chevronnée du Washington Post qui quittera son emploi pour devenir marchand d’armes et prendre soin de son père mourant (Willem Dafoe). Également au casting, Ben Affleck et Toby Jones.

14. Rupture Fatale (le 17 janvier, ci-dessous), le thriller à suspens de Tyler Perry. Grace (Crystal Fox), une femme découragée et remise sur pied par une nouvelle histoire d’amour, découvre que sa relation est pleine de secrets et que son côté vulnérable peut la rendre rapidement violente. Phylicia Rashad, Bresha Webb, Cicely Tyson sont également dans le film.

15. Tigertail, le drame d’Alan Yang. Un ouvrier d’usine taïwanais quitte son pays natal pour chercher une opportunité en Amérique, où il lutte pour trouver un lien tout en équilibrant sa famille et ses nouvelles responsabilités.

16. The Willoughbys, film d’animation de Kris Pearn et Cory Evans. Convaincus qu’il vaut mieux qu’ils s’élèvent eux-mêmes, les enfants Willoughby élaborent un plan pour envoyer leurs parents égoïstes en vacances. Les frères et sœurs se lancent alors dans leur propre aventure de haut vol pour trouver le vrai sens de la famille.

17. The Kissing Booth 2, suite de la comédie romantique The Kissing Booth de 2018, réalisé par Vince Marcello avec Joey King et Jacob Elordi. Le duo reprendra leur rôle de Elle et Noah alors qu’ils viennent de passer l’été le plus romantique de leur vie. Mais alors que Noah part pour Harvard, Elle jongle avec une relation longue distance et fait face au prochain départ pour l’université de sa meilleure amie Lee (Joel Courtney). Elle aura une nouvelle relation amicale son nouveau camarade de classe Marco (Taylor Perez).

18. The Half of It, la comédie romantique d’Alice Wu. Timide et hétéro, Ellie (Leah Lewis, ci-contre), une étudiante, est embauchée par Paul (Daniel Diemer), un athlète doux mais incapable de s’exprimer, pour courtiser la fille la plus populaire de l’école. Mais leur nouvelle et improbable amitié se complique lorsqu’Ellie découvre qu’elle a des sentiments pour la même fille.

19. Dick Johnson Is Dead, film documentaire de et avec Kirsten Johnson dans lequel la réalisatrice cherche un moyen de garder son père de 86 ans en vie pour toujours en mettant en scène des fantasmes de mort et d’au-delà. Ensemble, le père et la fille feront face à la grande vérité inévitabilité qui nous attend tous.

20. La Plateforme, film espagnol de Galder Gaztelu-Urrutia. Dans un futur dystopique, les prisonniers logés dans des cellules empilées verticalement regardent avec avidité la nourriture passer devant leur cellule - nourrissant les étages supérieurs - mais laissant ceux du bas affamés et radicalisés.

21. Crip Camp, film documentaire de James Lebrecht et Nicole Newnham, et produit par l’ancien président Barack Obama et Michelle Obama. En bas de la route de Woodstock dans les années 70, une révolution a fleuri dans un camp d’été pour adolescents handicapés, transformant leur vie et déclenchant un mouvement.

22. Spenser Confidential, nouveau thriller de Peter Berg avec Mark Wahlberg. Spenser (Wahlberg), un ancien flic, emménage avec Hawk (Winston Duke), un combattant MMA avec un casier judiciaire. Entre deux séances de gym, les railleries du duo se transforment en confiance, et ils s’associent bientôt pour résoudre un double homicide.

23. Sergio, de Greg Barker avec Ana de Armas et Wagner Moura. Au lendemain de l’invasion américaine en Irak, la vie de Sergio Vieira de Mello (Moura), diplomate de l’ONU, est en jeu dans la mission la plus traître de sa carrière.

24. Over the Moon, film d’animation de Glen Keane. Aventure musicale centrée sur une jeune fille qui se construit une fusée pour aller sur la lune afin de prouver à son père qu’une déesse lunaire légendaire existe vraiment.

25. Coffee & Kareem, la comédie d’action de Michael Dowse avec Ed Helms et Taraji P. Henson. Un flic de Detroit fait équipe à contrecœur avec le fils de 11 ans de sa petite amie pour laver son nom et faire tomber le criminel le plus impitoyable de la ville.

26. The Prom, de Ryan Murphy (ci-contre) avec Meryl Streep, James Corden & Nicole Kidman. Une adolescente lesbienne à qui on a interdit d’assister au bal de fin d’année avec sa petite amie reçoit l’aide d’une troupe d’excentriques acteurs de Broadway qui viendra dans la petite ville de l’Indiana pour la défendre.

27. Out of the Fire (ou Dhaka), de Sam Hargrave. Scénario de Joe Russo pour ce thriller d’action avec Chris Hemsworth et David Harbour. Tyler Rake (Hemsworth) est un mercenaire intrépide qui n’a plus rien à perdre lorsque ses compétences sont sollicitées pour sauver le fils kidnappé d’un seigneur du crime international emprisonné.

28. Lost Girls, de Liz Garbus. Drame inspiré de faits réels, le film suit Mari Gilbert (Amy Ryan) qui, poussée par l’inaction de la police, enquêtera sur la disparition de sa fille Shannan. Les investigations de la mère mettra au jour la mort inexpliquée de plus d’une 12aine de prostituées.

29. Jingle Jangle, comédie musicale de David E. Talbert avec Forest Whitaker (ci-contre), Keegan-Michael Key et Madelen Mills. Un conte musical des Fêtes de fin d’année qui raconte l’histoire d’un fabricant de jouets en difficulté, de sa petite-fille précoce et d’une invention magique.

Aucune trace pour le moment des films attendus tels que Army of the Dead de Zack Snyder, le Red Notice avec Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot, Awake avec Gina Rodriguez, ou encore The Devil All The Time avec Sebastian Stan et Haley Bennett entre autres. Y aura-t-il d’autres annonces dans le courant de l’année ? Cela ne fait aucun doute quand on sait que le streamer a sorti 47 films en 2019.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Ballad Of A Small Player : Colin Farrell dans un film de (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Les affiches personnages du (...)
Sous la Seine : La bande annonce du film de requin sur (...)
Nicky Larson : La nouvelle bande annonce qui en dit plus sur (...)
Loups-Garous : La première bande annonce et une date de (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024