Stealth : Robert Kirkman adapté au cinéma
Robert Kirkman, le créateur américain de comics n’a pas seulement créé The Walking Dead... On lui doit également Stealth, une bande-dessinée de super-héros, à paraître en 2020 et co-écrit avec Marc Silvestri.
Centrée sur un justicier nommé Stealth, l’histoire du comics se passe à Détroit. Ce dernier a mené une véritable guerre contre le crime dans la ville à un point tel qu’il a fini par franchir une certaine limite. Seul le journaliste Tony Barber sait que le héros masqué est un homme âgé, malade d’Alzheimer, son père. Père qui refuse de voir la vérité en face : il n’est plus en mesure d’être le héros dont la ville a besoin. Ses ennemis, quant à eux, n’attendent qu’une chose : qu’il prenne sa retraite.
Le premier numéro du comics à sortir en mars racontera une histoire de Mike Costa, avec des illustrations de Nate Bellegarde et Tamra Bonvillain. La couverture, ci-dessus, est l’oeuvre de Jason Howard.
Le film Stealth sera une co-production d’Universal et de Skybound Entertainment, la société montée par Kirkman et son ami David Alpert. Les scénaristes de Iron Man, Mark Fergus et Hawk Ostby, en écrivent le scénario et c’est Lee Daniels, le réalisateur de Le Majordome, qui est attaché à la réalisation.
Robert Kirkman sera producteur du projet aux côtés de David Alpert, Bryan Furst et Sean Furst pour Skybound. Daniels sera également producteur aux côtés de sa collaboratrice Pam Williams. Matt Reilly, vice-président exécutif de la production pour Universal, supervisera le projet.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.