Cinemateaser : Le numéro 90 en kiosque

Date : 14 / 12 / 2019 à 09h15
Sources :

Cinemateaser


Voici le communiqué de presse de la rédaction de Cinemateaser pour le lancement de leur quatre vingt dixième numéro :

Découvrez le sommaire complet et la couverture de notre numéro de décembre/janvier. Cinemateaser n°90 sera en vente numérique le 7 décembre et en vente physique en kiosques le 11 décembre. En couverture, 1917, avec un visuel exclusif conçu par l’illustrateur Simon Delart.

1917  : Sam Mendes raconte la Première Guerre mondiale en temps réel et ouvre 2020 en fanfare. Rencontre avec le cinéaste, ainsi qu’avec sa scénariste Krysty Wilson-Cairns et ses deux acteurs principaux, George MacKay et Dean-Charles Chapman.

LES FILLES DU DR MARCH  : Greta Gerwig confirme la modernité de son regard de cinéaste en ressuscitant l’œuvre de Louisa May Alcott. Interview avec l’une des voix les plus puissantes de la nouvelle génération, ainsi qu’avec une de ses interprètes, Florence Pugh, actrice de l’année.

LE LAC AUX OIES SAUVAGES  : Après le thriller romantique BLACK COAL, Diao Yinan s’impose en incroyable esthète. Il explore pour nous ses intentions, ses influences et l’expansion du marché chinois.

SWALLOW : En suivant une jeune femme écrasée par sa belle-famille, Carlo Mirabella-Davis signe un drame horrifico-politique et tire le portrait de l’Amérique. Interview engagée.

PLAY : C’était comment les années 90 ? Le réalisateur Anthony Marciano et son coscénariste et acteur Max Boublil explorent pour nous leur voyage dans le temps en mode caméscope.

DOSSIER SPÉCIAL CORÉE  : Alors que PARASITE a dominé 2019, petit état des lieux du cinéma sud-coréen via des interviews des stars Bong Joon Ho, Song Kang-ho et Kim Jee-woon, et de représentants de la nouvelle génération, dont Kim Bora.

RADIOACTIVE  : Marjane Satrapi revient avec un vrai-faux biopic de Marie Curie, avec pour ambition de raconter l’histoire de la radioactivité. Nous étions sur le tournage.

ERIC JUDOR EST-IL COMPLÈTEMENT PUNK ? Il aura fallu attendre 7 ans pour que naisse la troisième saison de PLATANE. Un retour tonitruant pour Eric Judor, qui analyse ce qui constitue son humour si spécial.

C’EST QUOI UN FILM DE ROBERT EGGERS ? Il est rare qu’on puisse disséquer la sève d’une filmographie après deux films seulement. Sauf quand ils sont aussi singuliers que THE WITCH et THE LIGHTHOUSE.

KARIM AÏNOUZ ET LE MÉLODRAME À LA BRÉSILIENNE : C’était l’un des films les plus forts de Cannes 2019. Avec LA VIE INVISIBLE D’EURIDICE GUSMAO, Karim Aïnouz signe un mélo carioca engagé contre le patriarcat. Explications.

LA LIBERTÉ DE TAKASHI MIIKE A-T-ELLE DES LIMITES ? ICHI THE KILLER, AUDITION, aujourd’hui FIRST LOVE… La carrière de Takashi Miike est faite d’œuvres folles et libres. Mais le cinéaste a-t-il des limites ? On lui a posé la question.

INTERVIEW : HELEN MIRREN  : Elle est l’une des plus grandes actrices de sa génération. À l’occasion de la sortie de L’ART DU MENSONGE, on l’a questionnée sur le temps qui passe.

Et aussi :Comment Elizabeth Banks allie-t-elle blockbusters et féminisme ? / Qui est Wu Ke-Xi ? / Brendan Fraser : que cache-t-il derrière ce sourire de fer ? / DVD : FREAKS / Sélection de cadeaux de Noël…


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cahier de jeux et d’esprit : Les vacances en enluminures
Comic Box : Le grand retour du magazine des cultures comics en (...)
Architeuthis : Le nouveau trimestriel du Jeu de Rôle (...)
Cinemateaser : Le numéro 94 en kiosque
Cinemateaser : Le numéro 93 en kiosque
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)