CURS_R : Ridley Scott rejoint lui aussi Quibi
Au tour de Ridley Scott de se lancer à la conquête de Quibi, la plate-forme aux contenus de courte durée destinée aux tablettes et smartphones. Le créateur du xénomorphe le plus célèbre de l’espace (les fans d’Alien sauront de quoi je parle) s’apprête à produire CURS_R (que je prononce "curseur"), un projet de série à suspense créée par Quibi elle-même.
Scott (via Scott Free) sera producteur délégué de la série aux côtés de Matthew James Wilkinson (via la société britannique, Stigma Films), Simon Allen et Anton Productions (Paddington, McMafia). Allen, le scénariste de Das Boot d’Hulu et de The Watch, la série adaptée des romans de Terry Pratchett pour BBC America, en écrira le scénario. La série sera réalisée par un spécialiste de courts-métrages d’horreur, un certain Toby Meakins.
Dépaysante, la série se situera (enfin) dans les années 80 et verra une étudiante se mettre à la poursuite d’un prix non réclamé de 100 000$ et cela, dans le cadre d’un obscur jeu informatique. À la suite d’un certain nombre d’évènements plus inattendus et terrifiants les uns que les autres, elle se rendra vite compte qu’elle ne joue plus pour de l’argent, mais pour sa propre vie alors que le jeu l’enferme dans un cycle inéluctable d’horreur. Énormes ordinateurs, images faiblement pixellisées, fluo et autres néons devraient être au rendez-vous.
Ridley Scott a déclaré : "Avec toutes les plateformes sur lesquelles on peut maintenant montrer du contenu, y compris le nouveau format révolutionnaire de Quibi, c’est une période extraordinaire pour être cinéaste. Nous sommes impatients de travailler avec Jeffrey Katzenberg et son équipe, ainsi qu’avec ces cinéastes très talentueux, Toby et Simon, pour créer une série qui promet de repousser les limites du genre de l’horreur."
Sébastien Raybaud, le président d’Anton Productions, complète les propos de Scott : "Simon et Toby sont des cinéastes au talent extraordinaire et ont fait leurs preuves dans le genre de l’horreur en version courte. Les équipes visionnaires de Scott Free, Stigma Films et Quibi assureront sans aucun doute une série révolutionnaire."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.