The Dark Half : Alex Ross Perry pour adapter La Part des ténèbres

Date : 18 / 12 / 2019 à 11h00
Sources :

Deadline


MGM a chargé Alex Ross Perry d’adapter et de réaliser The Dark Half, une nouvelle adaptation du best-seller La Part des ténèbres de Stephen King de 1989. Perry a percé après avoir écrit, réalisé et produit Her Smell, le drame qui a été présenté au Festival du film de Toronto en 2018, et pour lequel Elisabeth Moss est en nomination aux Spirit Awards, pour son rôle de rock star autodestructrice.

Perry a pour intention de réinventer une histoire transposée pour la première fois sur grand écran pour MGM en 1993 par le regretté George Romero. Ce film mettait en vedette Timothy Hutton en tant qu’auteur dont les livres se vendent mais ils ne se vendent pas aussi bien que les thrillers criminels qu’il écrit sous un pseudonyme. Une fois son alter ego exposé, l’auteur et son épouse décident de lui offrir un enterrement solennel. Et puis les gens qui ont été impliqués dans cette affaire commencent à mourir, comme si l’alter ego d’il y a quelques années avait pris vie.

Le prolifique King a écrit le roman en réaction à la découverte du public qu’il écrivait lui aussi secrètement des romans à suspense sous le pseudonyme de Richard Bachman. Et forcément à cette époque, il a ouvert un trésor pour les fans voraces de son travail, qui dévorait tout ce qu’il écrivait et puis soudain découvraient des livres comme, Running Man, Rage, Marche ou crève, Chantier et quelques autres qui sont immédiatement devenus des bestsellers lorsque la supercherie fut exposée par un libraire.

King, avait déjà proposé des best-sellers comme Carrie, Salem et Shining, avec Le Fléau à venir, et ses éditeurs étaient réticents à ce qu’il présente encore plus de fiction qui cannibaliserait les ventes. King a dit que lorsqu’il a trouvé la solution d’écrire sous un autre nom, le disque Bachman Turner Overdrive passait à la radio, et sur son bureau était un roman de Richard Stark, le pseudonyme de Donald E. Westlake. Ce thriller, arrivé au moment de la révélation, est devenu un tel phénomène que seul Danger immédiat de Tom Clancy a réussi à le battre cette année-là.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dutch & Razzlekhan : Chloë Grace Moretz, Lewis Pullman & (...)
Dracula - A Love Tale : Luc Besson s’attaque à Bram (...)
Dirty Angels : Ruby Rose & Maria Bakalova face à Eva (...)
Drago : Dolph Lundgren répond à son ami Sylvester Stallone
Drago : Sylvester Stallone pas content avec le producteur (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)