6 Underground : La review du film Netflix

Date : 20 / 12 / 2019 à 14h00
Sources :

Unification


6 Underground est la dernière œuvre de Michael Bay qui est toute aussi spectaculaire que ses précédentes.

Le scénario de Paul Wernick et de Rhett Reese est assez simpliste, surtout leur vision du monde. Un méchant dictateur fait des misères à son peuple et un milliardaire décide de monter une équipe de personnes, qui font semblant d’être décédées, afin de le renverser.

Les thématiques abordées sont donc la self justice et le fait que remplacer un homme permet de changer complètement un système politique de l’intérieur. On se retrouve donc assurément devant une vision américaine des choses, dans laquelle c’est, bien sûr, les hommes de l’ombre qui détiennent la vérité et le bon droit. Bien que ces derniers fassent beaucoup de dégâts et de victimes collatérales pour mener leur mission à bien.

Mais à vrai dire, dans un film de Michael Bay, on se moque généralement du scénario qui est souvent très accessoire, il faut bien l’avouer. Toujours est-il que les séquences d’action qui constituent quasiment la totalité de l’histoire, sont absolument époustouflantes. Les nombreuses course-poursuites sont épiques, les explosions et fusillades sont pléthores et les passages invraisemblables pullulent.

Néanmoins, le spectacle est total, et on n’en prend sans arrêt plein les yeux. La mise en scène est brillante et spectaculaire et c’est un grand divertissement qui nous est proposé. On se demande même parfois comment certains passages ont été réalisés, tant ces derniers sont impressionnants, et souvent dantesques, à l’instar des scènes d’ouverture et de clôture.

Les effets spéciaux sont d’ailleurs extrêmement bien faits. À tel point qu’on ne se voit même plus où est la réalité de la fiction, les multiples explosions et le grand nombre de tôles froissées n’étant pas que physiques.

Le casting est bien trouvé, avec des personnages caricaturaux qui cabotinent un peu. L’équipe fonctionne toutefois bien ensemble et chacun y apporte une compétence particulière, permettant d’offrir des fusillades, des heads shoot, des fuites en voiture ou des bagarres qui en mettent plein les yeux. Il faut d’ailleurs saluer la prestation du comédien Ben Hardy, véritable yamakasi, qui propose des séquences d’escalade absolument éblouissantes.

Ryan Reynolds est intéressant en milliardaire geek technologique un peu binaire. Mélanie Laurent est formidable en ex agent de la CIA ne faisant pas de cadeaux. Manuel Garcia-Rulfo est amusant en tueur à gages. Adria Arjona est un médecin efficace et Corey Hawkins est sympathique en ancien militaire d’élite. Quant aux méchants, ils sont vraiment méchants et n’ont pas beaucoup de nuance dans leur personnage.

6 Underground est un film vraiment spectaculaire et impressionnant qui fait passer un très bon moment de divertissement et ne met pas beaucoup à contribution ses neurones. Avec une histoire simpliste et manichéenne, des personnages entiers et quasiment l’intégralité du long métrage transformé en scène d’action, le spectacle est bien en rendez-vous et on prend un grand plaisir à découvrir cette mission en quête de justice.

Époustouflant et intense.

SYNOPSIS

Quel est le meilleur avantage d’être mort ? Ce n’est pas d’échapper à votre patron, à votre ex, ou même d’effacer votre casier judiciaire. Ce qu’il y a de mieux avec la mort ... c’est la liberté. La liberté de lutter contre l’injustice et le mal qui rôdent dans notre monde, sans que rien ni quiconque ne vous arrête.

Six individus, issus des quatre coins du monde, tous, les meilleurs dans leur domaine, ont été choisis non seulement pour leurs compétences, mais aussi pour leur désir unique d’effacer leur passé afin de changer l’avenir. La bande est réunie par un leader énigmatique, dont le seul objectif est de s’assurer que tous tomberont dans l’oubli mais que leurs actions, pour sûr, leur survivront.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 2 h 09
- Titre original : 6 Underground
- Date de sortie : 13/12/2019
- Réalisateur : Michael Bay
- Scénariste : Paul Wernick, Rhett Reese
- Interprètes : Ryan Reynolds, Mélanie Laurent, Manuel Garcia-Rulfo, Corey Hawkins, Ben Hardy, Adria Arjona, Dave Franco, Lior Raz
- Photographie : Bojan Bazelli
- Montage : Roger Barton, William Goldenberg, Calvin Wimmer
- Musique : Lorne Balfe
- Costumes : Jany Temime
- Décors : Jeffrey Beecroft
- Producteur : Michael Bay, David Ellison, Dana Goldberg, Don Granger pour Skydance Productions, Netflix
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

6 Underground



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024