CCXP 2019 - The Expanse : L’impact d’Amazon Prime sur la série

Date : 08 / 12 / 2019 à 11h30
Sources :

Deadline


Avant que la The Expanse ne se retrouve sur Amazon Prime pour sa saison 4 (disponible à compter du 13 décembre prochain), la série SF, sans doute l’une des meilleures de ces dernières années, était sur SyFy, et cela pour les 3 premières saisons. Mais, annulée en 2018 par cette dernière, c’est Amazon qui en a acquis les droits pour continuer son expansion dans l’univers des plate-formes de streaming.

On l’a vu dans les différentes bandes-annonces pour cette saison 4 à venir, le streamer au sourire bleu a porté la série à un point encore plus haut qu’elle ne l’était dejà. Lors du Comic Con Experience de São Paulo (CCXP) qui s’est tenu ce weekend, une partie de la distribution est venue dire à quel point ce déménagement avait changé la série.

Étaient présents au panel dédié à The Expanse, le producteur délégué Steven Strait, qui incarne également James Holden dans la série, mais aussi Dominique Tipper (Naomi Nagata), Cas Anvar (Alex Kamal) et Frankie Adams (Bobbie Draper).

Dominique Tipper a d’abord pris la parole pour remercier les fans, sans qui Amazon Prime n’aurait sans doute pas repris la série : "On doit savoir que ce que vous faites est important, que la série est prise en charge par les gens qui la regardent. Quand elle a été annulée, on savait qu’elle serait reprise. Nous sommes reconnaissants d’avoir pu continuer la série."

Strait a ensuite pris la parole pour expliquer en quoi le déménagement vers Amazon donne accès à la série à davantage d’opportunités pour raconter plus d’histoires car elles ne sont pas liées à une limite de temps spécifique. Les acteurs semblent également avoir une plus grande liberté sur les plateaux. Ce à quoi, Adams répond le rire aux éclatant : "Et tu peux te défouler en un jour !"

De plus, Strait souligne comment la 4e saison suivra l’histoire du 4e livre (Les Feux de Cibola) de la série littéraire, dont est adaptée la série, et comment elle est diversifiée et inclusive.

"Vous ne pouvez pas ignorer la représentation. Nous représentons tant de gens différents qui sont rarement représentés. Je suis fier que The Expanse fasse cela," dit Tipper en soulignant néanmoins que la saison 4 racontera des histoires qui ne sont jamais spécifiques lorsqu’il s’agit du sexe ou de l’origine de la personne, mais qu’il est utile de voir divers visages raconter des histoires sur des humains qui apprennent à naviguer dans la vie, et cela en rajoutant : "J’espère que vous vous voyez tous dans les personnages".

Cas Anvar en est d’ailleurs la preuve. Acteur canadien d’origine iranienne, il poursuit en disant qu’il n’a jamais vu à l’écran quelqu’un du Moyen-Orient, de l’Asie du Sud ou ayant la même couleur de peau que lui lorsqu’il s’agissait de rôles importants en science-fiction. "Pouvoir faire partie d’une série où nous montrons à des millions de gens qu’on peut être un guerrier et nous ressembler... ça me rend fier."

La série The Expanse a été créée par Mark Fergus et Hawk Ostby, elle est adaptée de la série littéraire éponyme écrite par Daniel Abraham et Ty Frank, mais qui ont choisi de faire paraître les romans sous le pseudonyme de James S. A. Corey. La série compte également parmi ses scénaristes le showrunner Naren Shankar. Ce dernier produit en délégation aux côtés de Abraham, Frank, Fergus et Ostby.

La distribution de la série se complète par Wes Chatham (Amos Burton) et Shohreh Aghdashloo (Chrisjen Avasarala). Thomas Jane, qui a incarné Joe Miller dans la distribution principale des 2 premières saisons, est maintenant dans la série mais en tant qu’invité.


The Expanse est Copyright © Alcon Entertainment et Sean Daniel Company Tous droits réservés. The Expanse, ses personnages et photos de production sont la propriété de Alcon Entertainment et Sean Daniel Company.



 Charte des commentaires 


The Expanse : Le début de la fin dans la bande annonce de la (...)
The Expanse : Kathleen Robertson pour l’ultime (...)
The Expanse : Les premières images de la saison 6 attendue pour (...)
The Expanse : Pourquoi avoir tué ce personnage principal ? (...)
The Expanse : A la recherche d’une fin satisfaisante
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)