The Unbearable Weight of Massive Talent : Cage sera Cage pour Lionsgate

Date : 20 / 11 / 2019 à 11h30
Sources :

THR via ComingSoon


Vous aimez Nicolas Cage ? Vous allez être servis. Selon The Hollywood Reporter, l’acteur, que vous avez adoré dans Fire Birds, Milliardaire malgré lui, Rock, Volte-face ou encore Benjamin Gates, incarnera le rôle de... Nicolas Cage dans le film The Unbearable Weight of Massive Talent que Lionsgate vient d’acquérir (face à la Paramount et HBO Max entre autres).

Il se dit que le projet, écrit par Tom Gormican et Kevin Etten, pourrait ramener l’acteur à un niveau de rémunération qu’il n’avait pas vu depuis Benjamin Gates et le Trésor des Templiers de 2004, soit l’un des films qui lui a rapporté le plus dans toute sa carrière. Et accrochez-vous, l’histoire semble des plus rocambolesques et le film devrait s’orienter vers la comédie potache, avec une certaine dose d’auto-dérision.

En effet, il s’agira en réalité pour l’acteur de jouer, dans le long métrage qui sera réalisé par Tom Gormican, une version "meta" ("améliorée") de lui-même qui se voit être désespéré d’obtenir un rôle dans le tout dernier film du grand Quentin Tarantino, rien que ça ! Dans le même temps, les relations du père qu’il est se dégradent avec sa fille adolescente.

Sur sa route, il aura également à faire à une version égoïste des années 90 de lui-même qui lui reproche de faire de mauvais films et de ne plus être la même star qu’il était à l’époque tout en faisant face à une montagne de mort lorsqu’il fera une apparition à l’anniversaire d’un fan mexicain, milliardaire de surcroit.

Tout en se liant d’amitié avec l’homme, qui compte bien recruter Cage pour un film sur lequel il travaille, l’acteur apprend de la CIA que le milliardaire est en fait membre d’un cartel de la drogue - qui a enlevé la fille d’un candidat à la présidentiel - et qu’il a été recruté pour obtenir des renseignements. La situation s’aggrave - elle ne l’était pas suffisamment semble-t-il - lorsque le milliardaire organisera une tentative de réconciliation de Cage avec sa fille et son ex-femme.

Il devra alors assumer le rôle que lui propose le trafiquant dans l’espoir de sauver leur vie.

Le scénario de The Unbearable Weight of Massive Talent - qu’on pourrait traduire par "Le poids insupportable de l’énorme talent" - devrait inclure des clins d’oeil à diverses œuvres de Cage, dont Leaving Las Vegas, Volte-face et 60 Secondes Chrono entre autres.

Dit comme ça, le film semble partir (un peu trop) dans tous les sens, mais à bien y regarder, de grands studios se battus pour l’acquérir, voyant en lui, sans doute, un certain potentiel. Il se dit même que le réalisateur de Célibataires... ou presque aurait écrit une "lettre d’amour" à Nicolas Cage pour le convaincre d’en être la star.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Upgrade : Amblin Partners pour les droits d’adaptation du (...)
Uno : Le film adapté du jeu avec Lil Yachty
Universe’s Most Wanted : Dave Bautista dans une aventure (...)
Umma : Sandra Oh pour le prochain thriller d’horreur (...)
Urban Legend : Sydney Chandler et Katherine McNamara en (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)