Rintintin : Warner Bros veut ressusciter le chien héroïque

Date : 14 / 11 / 2019 à 11h00
Sources :

Deadline


Warner Bros. aurait l’intention de monter un film autour de Rintintin, le vénérable berger allemand qui avait jadis été crédité d’avoir sauvé le studio de la faillite dans les années 1920, et qui était apparu comme le héros de 27 films. Matt Lieberman a été embauché pour écrire le film. Il a récemment écrit le film animé Scooby-Doo pour Warner Bros. Mais il est aussi le scénariste des films animés La famille Adams et Les Jetson, du film Playing With Fire ainsi que Free Guy avec Ryan Reynolds et réalisé par Shawn Levy.

Andrew Lazar de Mad Chance (American Sniper et Cats & Dogs) produira avec les détenteurs des droits, Sasha Jenson et Jeff Miller. L’idée d’un chien héros a gagné en crédibilité depuis que le chien Conan a pris part au raid qui a entraîné la mort du chef de l’Etat islamique Abu Bakr al-Baghdadi le 27 octobre. Le chien a pourchassé al-Baghdadi dans un tunnel avant que Baghdadi ne fasse exploser son gilet. Le chien a été salué comme un héros par le président Donald Trump, qui lui a décerné une médaille en empreinte de patte en bronze, l’équivalent d’une médaille d’honneur canine pour un chien blessé au cours de la mission.

L’objectif ici est de réinventer Rintintin en tant que star d’action moderne, un peu comme le John Wick des chiens. Ici, le héros est un chien militaire d’élite en mission secrète pour empêcher une attaque à grande échelle.

Le Rintintin original est aussi une histoire de héros. Lee Duncan, un soldat américain combattant pendant la Première Guerre mondiale, est tombé sur une portée de chiots de berger allemand laissés pour morts sur un terrain bombardé en France. Elevés pour servir l’armée impériale allemande, les chiots ont été libérés par le soldat, qui leur a trouvé une maison et en a gardé 2 pour lui-même. L’un d’eux était Rintintin, dont la notoriété n’a eu de cesse de grandir.

Warner Bros débutait tout juste, et les films sont devenus extrêmement populaires à l’époque du cinéma muet. La légende raconte que l’académie des tous premiers Oscars ont vu le chien comme le premier vainqueur de l’Oscar du meilleur acteur, avant qu’il soit décidé que ce n’était pas porteur de chance pour la cérémonie inaugurale. Les films Rintintin sont des succès certifiés et ont sauvé plus d’une fois Warner Bros de la faillite, à l’époque du cinéma muet. Il a été victime du passage du muet au cinéma parlant, lorsque les représentations ont été soudainement embellies par la voix, et bien, Rintintin ne pouvait pas parler. Le chien original est mort en 1932.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Rogue Trooper : Le film animé de Duncan Jones bouclé, et avec (...)
Road House : Le Double Deuce rouvrira avec Jake Gyllenhaal comme (...)
Rust : Drame sur le plateau, Alec Baldwin a tué accidentellement (...)
Rust : Le Western, nouveau terrain de jeu de Travis Fimmel
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024