Projet CBS : La mini-série Comeygate embarrassera également le FBI

Date : 10 / 11 / 2019 à 08h30
Sources :

Deadline


La mini-série de CBS, adaptée du roman écrit par James Comey, A Higher Loyalty (Mensonges et vérités. Une loyauté à toute épreuve en V.F.) mettra en lumière le Comeygate (le scandale lié au licenciement de James Comey, alors directeur du FBI par Trump) mais ne sera pas simplement un plaidoyer en faveur de ce dernier. La preuve avec le recrutement de 2 nouveaux acteurs qui incarneront des personnalités dont les agissements auront embarrassé le Bureau au plus haut point...

En effet, l’acteur Steven Pasquale (Rescue Me : Les Héros du 11 septembre) et Oona Chaplin (Game of Thrones, Taboo) seront respectivement l’agent du FBI Peter Strzok et l’avocate Lisa Page. Dit comme ça, ces 2 personnes ne nous disent absolument rien. Mais dans l’Amérique puritaine, ils incarnent l’embarras du FBI de ces dernières années. En effet, placé sous l’autorité du directeur Comey, Peter Strzok, était le chef de la division de contre-espionnage du Bureau.

Ainsi, c’est lui qui dirigeait l’enquête du FBI sur l’utilisation par Hillary Clinton d’un serveur de messagerie personnel alors qu’elle était Secrétaire d’Etat, permettant ainsi à des données top secret d’être piratés par qui le voulait.

Mais malgré ses fonctions hautement placées, il a échangé des textos critiquant ouvertement Donald Trump avec... sa maîtresse et collègue, Lisa Page, pendant la campagne présidentielle de 2016. Il disait alors à sa maîtresse que le FBI "empêcherait" Trump de "devenir président" donnant donc du crédit à la théorie (de Trump et de ses alliés) selon laquelle le Bureau organisait un véritable complot pour empêcher le candidat d’alors de devenir président.

L’agent a fait l’objet d’un désaveu de la part de James Comey, disant que le comportement de Strzok et Page avait été dommageable pour le Bureau. Strzok, qui a été licencié en août 2018, a fait appel de cette décision, faisant valoir le 1er Amendement de la Constitution de son pays : la liberté d’expression.

Il a même demandé à être réintégré et à percevoir les salaires qui lui sont dûs, sans succès.

Billy Ray, scénariste et réalisateur de la mini-série à venir, a déclaré : "Lisa Page et Peter Strzok sont des gens compliqués qui ont été au cœur d’un moment compliqué de notre histoire. J’ai de la chance d’avoir des acteurs aussi brillants qui les jouent."

Pasquale et Chaplin se joignent donc à Jeff Daniels (qui incarnera James Comey), Brendan Gleeson (le président Trump), Holly Hunter (la procureure générale Sally Yates), Michael Kelly (Andrew McCabe, le successeur de Comey à la tête du FBI), Jennifer Ehle (Patrice Comey, l’épouse du directeur déchu) et Peter Coyote (Robert Mueller, le prédécesseur de Comey).

La production devrait commencer dans les jours qui viennent et CBS annoncera bientôt la date et le réseau choisi pour la diffusion (CBS All Access ou Showtime ou les 2). Ray sera producteur délégué aux côtés d’Alex Kurtzman, Shane Salerno et Heather Kadin, via Secret Hideout, The Story Factory et Home Run Productions en association avec CBS Television Studios.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Comey Rule : La première vraie bande annonce de la série (...)
The Comey Rule : Un premier teaser qui met Trump dans la (...)
Projet CBS : La série du Comeygate recrute Amy Seimetz et Joe Lo (...)
Projet CBS : Barrack Obama sera dans la série centrée sur le (...)
Projet CBS : La mini-série Comeygate embarrassera également le (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)