Le Manoir de Paris : Halloween 2019

Date : 30 / 10 / 2019 à 09h45
Sources :

Unification


Le manoir de Paris propose pour son spectacle d’Halloween, Le Manoir Asylum & Cauchemars, une plongée horrifique et impressionnante au cœur d’un asile psychiatrique qui ne laisse pas le spectateur indemne.

Depuis sa création en 2011, Le Manoir propose plusieurs spectacles annuels originaux et un spectacle continu entre ces périodes particulières, Les légendes de Paris. Ainsi, à Halloween, à Noël ou encore pour son anniversaire en mai, des spectacles bien particuliers sont créés avec une variation pour Pâques. Il y a aussi de temps en temps la Dark Night, les vendredis 13 et à la Saint Valentin, qui permettent de s’immerger dans les lieux obscurs avec une seule petite lampe par groupes de 4 à 6 personnes pour se diriger.

Dès l’arrivée sur place, l’accueil est sympathique. On se retrouve dans une belle ambiance avec des comédiens qui réussissent à créer le malaise et à faire sursauter les spectateurs faisant la queue permettant d’accéder à l’entrée du Manoir. La très sympathique Eléa organise avec efficience le flux des personnes, permettant à chacun de se retrouver à sa place. D’ailleurs, cette dernière, à la sortie du manoir, après un passage enchanté dans la boutique du Manoir proposant pleins d’objets originaux à petits prix, peut fournir un grand nombre d’informations sur le spectacle et sa création.

L’arrivée des clowns, ces dernières années, avait été l’occasion de revoir beaucoup la structure du bâtiment imposant de trois étages niché en plein cœur de Paris. Mais pour ce nouveau show, celui-ci a fait l’objet d’un complet remodelage, le transformant en profondeur et changeant complètement à la fois son parcours, et la perception que l’on en a.

Le travail sur les décors est absolument stupéfiant. Le cheminement est vraiment magnifiquement organisé et tout a été fait pour que le plaisir du spectateur soit renforcé. Il faut néanmoins signaler que pour faire ce spectacle sans problème, il ne faut pas avoir de soucis aux pieds ou aux jambes. Le parcours est tortueux, parfois en pente et nécessite d’avoir une stabilité sur ses 2 pieds à certains moments.

Un immense travail est porté sur une immersion sensorielle totale au sein de cet établissement déviant. Des lumières bien placées, des effets stroboscopiques, des jets de fumée ou d’air troublent les perceptions. De plus, en de très nombreux endroits du manoir, des odeurs ont été rajoutées et amplifient encore le désagrément ressenti en certains lieux, parfois bien claustrophobiques.

Les murs ont été habillés, et parfois matelassés, alors que de nombreux éléments tels des tentures ou des objets, que l’on préfère ne pas identifier, entravent la liberté de mouvement. D’ailleurs, beaucoup d’animatroniques ont été ajouté, rendant certains corps boursouflés que l’on croise encore plus malsains et angoissants à cause de palpitations dérangeantes les habitant. Le sol lui-même se joue parfois de nos sens, parfois extrêmement, et bien entendu jouissivement, désagréable. Il renforce le sentiment de se trouver en un lieu vraiment horrifique duquel surgissent des monstres, tantôt humains, tantôt issus de nos cauchemars, aux grognements et propos déplaisants. Le souci du détail est tellement bien fait, qu’un seul pas de côté peut d’ailleurs faire s’enfoncer dans des matières qu’il ne vaut mieux pas regarder de près.

Dans ce show particulièrement réussi, c’est aussi grâce à l’interprétation impeccable des très nombreux acteurs que l’on ressent ces délicieux moments d’épouvante. Ces derniers sont parfaitement dans leurs rôles, maîtrisent à la perfection l’art du scare jump, et on ne sait qui est le plus inquiétant au cœur de cet asile entre les médecins, infirmières et encore les patients tentant de s’évader de leur lieu d’enfermement.

D’ailleurs, dès l’entrée, à travers un long tunnel sordide, le spectateur sait bien que ses moments de liberté sont comptés, surtout après la rencontre avec la formidable hôtesse d’accueil de cet asile bien peu accueillant.

Le travail sur les visages et les mains et sur les costumes est absolument somptueux. Entre des maquillages dégoulinants et perturbants et des masques terrifiants, la rencontre des nombreux personnages hantant le lieu n’est pas toujours une partie de plaisir.

Sans compter, qu’en bon représentant de la pop-culture, les références à des films d’horreur se nichent au cœur du Manoir et Ça est réellement mis à l’honneur, car tout le monde le sait, « Ils flottent. En bas, nous flottons tous » !

La sensation de parcourir un hôpital psychiatrique particulièrement oppressant et perturbant est vraiment très grande. La qualité des comédiens, la précision des décors, les scénographies lumineuses et olfactives, le soin portés aux costumes et aux décors, tout concourt à vivre une expérimentation grandeur nature particulièrement prégnante. C’est un réel plaisir de découvrir ce spectacle d’Halloween qui est l’un des plus réussi que le manoir ait créé. C’est aussi une très grande qualité de ce lieu emblématique de la scène parisienne que de réussir, non seulement à se renouveler, mais à faire prendre toujours autant de plaisir de voir un de ses shows chaque fois qu’on s’aventure en ces lieux torturés et qu’on y rencontre un de ses habitants déjantés.

Vous l’avez compris, le show d’Halloween de cette année est particulièrement un bon cru qui mélange avec une grande maîtrise, théâtre immersif, spectacle complet et aventure ultra réaliste sortant de l’ordinaire. La question qui reste est : "Aurez-vous le courage de vous introduire au cœur de cette asile malsain qui va réellement tout faire pour vous garder en son sein ?". Une expérience particulièrement plaisante à vivre pour les amateurs d’horreur et de spectacles qui passeront une quarantaine de minutes avec une grande joie dans un Manoir de Paris qui s’est mis sur son 31 !

Impressionnant et délicieusement horrifique.

INFORMATIONS

Le spectacle a lieu jusqu’au 18 novembre 2018 suivant des plages horaires entre 15 et 23 heure en fonction de la date (vérifiez le calendrier du Manoir ICI au Manoir de Paris (18 Rue de Paradis, 75010 Paris).

Fermeture des portes 20 minutes avant.

Tarifs :

  • Plein tarif : 29 à 35 €
  • Fast pass (Billet entrée prioritaire) : 39 à 45 €

Attention ! Déconseillé aux -12 ans. Interdit aux femmes enceintes ou aux visiteurs présentant des problèmes de santé importants (cardiaques, épileptiques, etc).

Le parcours contient des effets de fumée et de lumière stroboscopique.

Réservez plutôt votre billet en ligne car le nombre de places est limité.

Important :
Le temps d’attente pendant la période Halloween peut monter à plusieurs heures les jours de forte affluence : le 30 octobre, 31 octobre, le 1er novembre et 2 novembre. Si l’attente vous fait peur, évitez ces 4 dates, et préférez-leur un autre jour/horaire d’ouverture : le spectacle joué reste le même.

Vous pouvez venir maquillés et déguisés pendant cette période. Nous vous demanderons en revanche de retirer vos masques pendant le parcours, et de ne pas apporter d’accessoires ressemblant à des armes ou pouvant présenter un danger.

- RÉSERVATION
- SITE OFFICIEL

PRÉSENTATION

Chaque année, d’Octobre à Novembre, Le Manoir de Paris bascule dans la frénésie d’Halloween ! Véritable super-production d’horreur « live », ce show exclusif repousse les limites de la peur, avec un scénario inédit, une centaine d’acteurs survoltés, des environnements et effets totalement renouvelés... Pendant près d’un mois, le Manoir vous accueille !

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Le Manoir de Paris : Halloween 2019



Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Cinévasion : La découverte des lieux
Le Manoir de Paris : Halloween 2021
Les Gardiens de la galaxie : Un Robot Groot plus vrai que la CGI (...)
Le Manoir de Paris : Noël 2019
Star Wars - Rise of the Resistance : De nouvelles images de (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)