Elfes : La critique du tome 25

Date : 30 / 12 / 2019 à 09h00
Sources :

Unification France


Vengeance noire
Elfes tome #25

  • Éditeur : Soleil Prod
  • Scénariste : ARLESTON Christophe
  • Dessinateur : DIMAT Dana
  • Coloriste : AQUARO Stefania
  • Date de sortie : 19 juin 2019
  • Série : ELFES
  • Collection : Heroic fantasy
  • Pages : 48
  • Taille : 23,4 x 32,3 cm
  • ISBN : 978-2-302-07659-4
  • Prix : 14,50 €

Gaw’yn abandonne le corps sans vie de sa bien-aimée, Dyfeline, et c’est vers la citadelle de Slurce qu’il se dirige accompagné de son armée de dragons. Sa vengeance sera à la hauteur de sa rage et de son chagrin… sans limite.

À Slurce, de jeunes recrues suivent les apprentissages des mestres pour devenir des mercenaires efficaces et impitoyables. Des épreuves qui feront d’eux les êtres les plus redoutés des Terres d’Arran. Tandis qu’un groupe de novices affronte les labyrinthes piégés de la forteresse, un vol de dragons largue des rochers et attaque le sanctuaire des elfes noirs. Tous les mestres s’interrogent : d’où vient cette armée, qui la dirige et dans quel but ?

Décryptage

A Slurce, chez les Elfes noirs, la citadelle est depuis toujours le berceau de nombreux tueurs implacables. Alors que Kart’yn, Whu’yn et Moer’yn, les 3 apprentis de Varh’Yn sont condamnés par ce dernier à s’affronter à mort dans le labyrinthe, la citadelle est attaquée par des dragons. Le raid meurtrier est mené par Gaw’yn, bien décidé à se venger des grands maîtres de la citadelle noire. Il sera temps pour les 3 apprentis de choisir leurs camps.

Le thème prévalant de ce tome 25, qui marque la fin de la saison 5, est indéniablement la vengeance macabre (comme l’indique le titre) mais aussi et surtout l’espoir d’un avenir meilleur et la rédemption que tente d’apporter Gaw’yn, qui souhaite avant tout sauver le peuple des elfes noirs maudits. Comme les elfes dont on suit ici l’histoire, ce tome est d’une noirceur profonde. Elle nous plonge très rapidement dans des scènes d’action qui ne s’essoufflent pas. Le dessin dynamique et très beau, respecte à merveille cette ambiance, que ce soit au niveau des décors ou des personnages.

Le seul inconvénient de taille c’est que ce tome n’est pas vraiment autonome puisqu’il faudra attendre le 30 pour en connaitre la fin (ou du moins la suite) de l’histoire et qu’il est surtout lui-même la suite du tome 20 (Noirs d’écailles), qu’il est fortement conseillé d’avoir lu pour profiter de tout. Un tome intéressant qui rebat les cartes au niveau de la race des Elfes noirs et il s’agit bien ici du thème central de la saison 5 qui s’achève sur ce tome. Toutes les races d’Elfes des Terres d’Arran sont remises en question. Mais celle qui se pose avec toutes ces histoires et races différentes, celle des Elfes saura t-elle se réinventer ?


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Et si Goldorak existait : La critique du livre Science & (...)
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique