Elfes : La critique du tome 22

Date : 12 / 12 / 2019 à 08h30
Sources :

Unification France


Le Gardien des
racines

Elfes tome #22

  • Éditeur : Soleil Prod
  • Scénariste : JARRY Nicolas
  • Dessinateur : MACONI Gianluca, BENOIT Bertrand
  • Coloriste : LAMIRAND Sebastien, BENOIT Bertrand
  • Date de sortie : 21 novembre 2018
  • Série : ELFES
  • Collection : Heroic fantasy
  • Pages : 48
  • Taille : 23,4 x 32,3 cm
  • ISBN : 978-2-302-07139-1
  • Prix : 14,50 €

Lah’saa est morte et la pluie a lavé le sang de ses innombrables victimes... Mais les terres les plus sacrées des Sylvains ont été souillées et la menace n’a jamais été si grande.

Bëloenn, le maître des Écorces irascible, veille sur les arbres anciens. Il vit en ermite jusqu’au jour où Laëdyss, une chasseuse dont le clan a été massacré, vient lui demander son aide. Partout sur les Terres d’Arran, les créatures des bois deviennent folles et attaquent les elfes Sylvains... L’origine du mal plonge ses racines au plus profond de la forêt de Duhann, dans le sanctuaire de la reine Ora, gardienne du cristal vert...

Décryptage

Alors que le village du clan d’Eluwan est en proie à une fièvre inconnue et que certains commencent à en mourir, Laëdyss, jeune Elfes Sylvaine, part à la recherche de la maitresse des remèdes. Disparue alors qu’elle était partie en quête d’un antidote, elle la retrouve sauvagement assassinée ainsi que ses compagnons de voyage. C’est un village dévasté et rasé qu’elle trouvera à son retour et n’aura d’autre choix que de se débrouiller seule et trouver de l’aide auprès de Beloënn, un étrange gardien des racines.

Changement de décor, nous voilà plongés en pleine forêt en compagnie des Elfes Sylvains, pour ce 22ème tome de la série des Elfes. On pourrait penser qu’il règne en forêt une certaine quiétude et paix qu’on ne trouve pas ailleurs mais ce n’est définitivement pas le cas. Au duo nouvellement formé composé de la jeune Laëdyss et de Beloënn, va venir s’ajouter le nain Kadra pour donner un trio insolite qui instaure une relation maitre élève entre les 2 Elfes et amis improbables entre le nain et l’Elfe.

Alors même si on ne retrouve pas le même engouement pour ce tome que pour le tome précédent, l’histoire plus intimiste n’est pas déplaisante, mais on se demande parfois en cours de route, où va nous mener l’intrigue. Les personnages, même s’ils sont clichés, sont attachants et amusants, mais parfois un petit peu agaçants. Les dessins à l’inspiration manga finissent de donner cette impression d’Ovni dans la collection.

Nous sommes en présence d’une histoire de transition (espérons le sinon elle sera vite oubliée), de mise en situation pour la suite qui s’annonce comme un nuage noir, une ombre sur les terres d’Arran. Elle prolonge la notion de danger inhérente à Lah’saa, initiée dans le tome précédent puisque, malgré sa mort, les exactions de Lah’saa la nécromancienne, résonnent encore en forêt Sylvaine et la menace est belle et bien encore présente.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Et si Goldorak existait : La critique du livre Science & (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room