Univers James Bond : Un spin-off sur Moneypenny est-il possible ?

Date : 22 / 10 / 2019 à 12h30
Sources :

ComingSoon


Alors que des rumeurs ont circulé ces dernières semaines sur la possibilité que le rôle de 007 puisse atterrir entre les mains d’une femme (celles de Lashana Lynch), Naomie Harris, celle qui incarne Eve Moneypenny dans la franchise James Bond depuis Skyfall, s’est, quant à elle, déclarée très intéressée par un film centré sur la célèbre secrétaire de M, le patron de James Bond, à la direction du MI-6. Elle en aurait déjà parlé au réalisateur qui l’a dirigée dans Moonlight, Barry Jenkins, celui-là même qui a reçu l’Oscar du meilleur film en 2017.

Plus encore, Barbara Brocoli (de EON Productions), l’équivalent de Kathleen Kennedy chez Lucasfilms, pour ce qui est de la franchise James Bond, aurait rencontré l’actrice et le réalisateur à ce propos et ne semble pas hermétique à une telle idée.

"En fait, Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight, a toujours dit qu’il voulait faire un spin-off de Moneypenny, alors peut-être..." a-t-elle déclaré. Je l’ai rencontrée. Je l’ai rencontré avec Barbara [Broccoli], et ils ont eu une petite discussion, mais rien ne s’est passé jusqu’ici, mais on ne sait jamais."

L’iconique Moneypenny - et de surcroît l’actrice qui l’incarne ces dernières années - semble pourtant être le personnage parfait pour un spin-off de James Bond. Nous l’avons vue en pleine action dans Skyfall, avant de se ranger du terrain et de devenir la secrétaire de M. 

Présente dans la franchise depuis James Bond 007 contre Dr No en 1963, le personnage, d’un caractère bien trempé, est l’une des seules à réussir à tenir tête au célèbre agent des services secrets de Sa Majesté, James Bond. Enfin, Naomie Harris est une actrice faite pour l’action. Elle incarne une agente de police dure à cuire dans son dernier film, Black & Blue.

De plus, ComingSoon, dans son rapport, évoque qu’un spin-off, centré sur un personnage féminin fort, est un projet qui intéresse Barbara Brocoli depuis un certain temps, citant en exemple Jinx, le personnage incarné par Halle Berry en 2003 dans Meurs un autre jour, ou encore Wai Lin que Michelle Yeoh a interprété dans Demain ne meurt jamais en 1997.

Évidemment, l’actrice n’a, à aucun moment, déclaré que le projet était lancé, mais cela reste une possibilité à ne pas exclure, surtout quand on sait qu’Hollywood est en ce moment très intéressé du tout 100% féminin. L’avenir le dira.


James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.



 Charte des commentaires 


James Bond : La productrice Barbara Broccoli évoque le prochain (...)
James Bond : Une question raciale selon Idris Elba
James Bond : Liam Neeson révèle pourquoi il a refusé le (...)
James Bond : Aaron Taylor-Johnson sirotera-t-il du Martini dans (...)
James Bond 26 : Un 007 plus jeune ? Jamais de la vie (...)
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique