La fracture : La review du film Netflix

Date : 09 / 10 / 2019 à 14h00
Sources :

Unification


La fracture est un bon thriller intimiste reposant sur la prestation de son acteur principal, Sam Worthington.

Le scénario d’Alan B. McElroy présente un homme et sa famille s’arrêtant à une station-service. Suite à un drame, ils se retrouvent à l’hôpital et la mère et sa fille vont disparaître. L’histoire est donc suivie du côté du père et de sa quête de vérité.

Si on peut deviner rapidement ce qu’il se passe, quand on a l’habitude de ce genre d’histoire, de nombreuses pistes sont proposées et bien amenées afin de perdre le spectateur au milieu de plusieurs hypothèses plausibles.

Le film de Brad Anderson sait faire monter progressivement l’angoisse, alors que l’on suit la journée d’un homme de plus en plus désespéré. Les rebondissements augmentent crescendo dans la seconde moitié du long métrage, permettant aux spectateurs d’être encore plus accrochés à cette histoire de famille se déroulant pratiquement dans un lieu unique, un hôpital.

En effet, le centre hospitalier est un personnage important du récit et permet d’offrir de nombreuses possibilités au personnage principal pour essayer de comprendre ce qu’il se passe. Les décors donnent vraiment l’impression de se trouver en plein cœur d’un établissement de ce type, même si les professionnels de soins risquent de tiquer devant le comportement de certains soignants.

La musique d’Anton Sanko est très bonne et accompagne fort bien les déambulations d’un personnage de plus en plus perdu. Jamais trop obstructive, elle meuble les moments d’attente silencieuse et apporte de l’emphase quand la situation s’emballe.

L’acteur principal est impeccablement interprété par Sam Worthington qui porte le long métrage sur ses épaules et permet d’accrocher à son histoire de sympathique père de famille se retrouvant progressivement en plein cauchemar. Il réussit à garder le spectateur concentré sur son histoire, alors qu’il y a beaucoup de séquences ne bougeant pas et de moments muets. Lily Rabe campe une mère chaleureuse et Lucy Capri fait une adorable petite fille.

La fracture est un bon thriller bien mené et réussissant à capter l’attention sur un récit intimiste ne se passant presque que dans un lieu unique. Avec une histoire solide, un acteur principal formidable et des rebondissements bien amenés, on passe un bon moment.

Intéressant et efficace.

SYNOPSIS

En voiture, Ray, sa femme et sa fille s’arrêtent sur une aire d’autoroute afin de se dégourdir les jambes. La petite fille fait une chute et se casse le bras. Le père de famille accourt aux urgences les plus proches. Tandis que sa femme et la fillette descendent faire une IRM. Ray, épuisé, s’endort dans le hall d’accueil. A son réveil, le cauchemar commence. Sa femme et sa fille ont disparu et l’hôpital ne trouve aucune trace du passage de la famille de Ray au sein de l’établissement.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 40
- Titre original : Fractured
- Date de sortie : 11/10/2019
- Réalisateur : Brad Anderson
- Scénariste : Alan B. McElroy
- Interprètes : Sam Worthington, Lily Rabe, Stephen Tobolowsky, Adjoa Andoh, Lucy Capri, Stephanie Sy, Lauren Cochrane, Derek James Trapp
- Photographie : Björn Charpentier
- Montage : Robert Mead
- Musique : Anton Sanko
- Costumes : Sandra Soke
- Décors : Lauren Crasco
- Producteur : Paul Schiff, Neal Edelstein, Mike Macari, Ian Dimerman, Billy Higgins pour Paul Schiff Productions
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

La fracture



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024